AccueilÉconomieImmobilierLogements AADL en Algérie : les instructions de Zitouni avant la nouvelle...

Logements AADL en Algérie : les instructions de Zitouni avant la nouvelle distribution en novembre

ImmobilierLe directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) émet des consignes strictes au sujet de la distribution des logements AADL prévue en novembre prochain en Algérie. On vous dévoile toute l’information, ce 24 octobre 2022.

Dans le cadre de sa dernière visite d’inspection effectuée dans la banlieue d’Alger, Fayçal Zitouni, en sa qualité de DG de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a livré de nouvelles directives. Celles-ci concernent les logements AADL destinés à la distribution au mois de novembre en Algérie.

En application aux instructions du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville visant à suivre de près l’avancement des travaux, le responsable s’est rendu sur deux sites. À savoir, celui comptant 1.800 logements de type AADL à Souidania. Ainsi que le site des 1.700 et 1.800 logements AADL dans la nouvelle ville de Bouinan.

Outre le fait d’insister sur l’achèvement des logements en question dans les meilleurs délais, tout en assurant une qualité optimale, le cadre a adressé un autre appel. Celui-ci vise principalement l’élaboration d’un plan de travail soutenant un système de rotation. Et cela, notamment en matière des travaux d’urbanisme extérieur observant un retard, souligne Ennahar.

Dans ce sillage, Fayçal Zitouni a accentué la nécessité de soutenir les différents ateliers. Cela, par le biais de machines adéquates, de la main-d’œuvre nécessaire, ainsi qu’en fournissant les matériaux de construction appropriés. D’autre part, le DG a appelé à entamer le nettoyage des entrées principales des deux sites. Et débuter donc l’opération d’asphaltage dans les zones aux travaux achevés.

AADL Algérie : autres déclarations du DG de l’agence

Par ailleurs, le cadre a affirmé, en marge de ladite visite, qu’il reviendra examiner la concrétisation de ses consignes dans les prochains jours. Soulignant, par la même occasion, que son département doit relever le défi et procéder à la distribution du plus grand nombre possible de logements AADL au titre de l’année courante.

Pour conclure, il convient de rappeler que la plupart des habitations destinées à être livrées en novembre prochain n’ont été lancées que l’an dernier. Soit pendant l’année 2021. À noter que cette notable accélération du rythme d’avancement des travaux se révèle le fruit de la stratégie adoptée par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes