AccueilÉconomieImmobilierAADL 3 en Algérie : ce qu’a dit le ministre de l’Habitat

AADL 3 en Algérie : ce qu’a dit le ministre de l’Habitat

Immobilier – Le ministre de l’Habitat s’est exprimé sur le projet de lancement de l’AADL 3 en Algérie. Dzair Daily vous livre tous les détails à ce propos dans la suite de cet article du 22 décembre 2022.

En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a donné plus de détails concernant le projet AADL 3 en Algérie. Les parlementaires ont questionné le ministre sur le lancement de ce projet. Ce à quoi Belaribi a répondu que ce n’était pas à l’ordre du jour.

Dans le détail, le ministre a souligné que pour le moment, il n’est pas encore question de lancer ce projet. Ce dernier ne passe pas à la trappe pour autant et fera l’objet d’une étude à l’avenir. Le même intervenant a expliqué qu’il n’est pas envisageable d’attribuer des logements vacants et de les placer dans les sites choisis sans qu’il y ait eu de décision concrète prise dans ce volet.

Algérie : le lancement du projet AADL 3 reporté

Par ailleurs, le ministre a souligné que les bénéficiaires qui attendaient le lancement de ce projet ont pu bénéficier d’autres formules. Il a aussi ajouté qu’il est rare qu’il y ait des logements vacants au niveau des cités AADL. Ceci, car les contrôles sont permanents. Les propos du premier responsable du secteur du logement ont été rapportés par le quotidien d’information arabophone Ennahar.

La même média suscité rapporte que selon le ministre, les rares cas où des logements vacants sont constatés sont immédiatement récupérés par les services concernés. Ces derniers s’occupent alors de les redistribuer aux souscripteurs AADL. Belaribi a ainsi souligné qu’il n’était pas dans l’intérêt du ministère de conserver ces logements vides.

Durant son allocution à l’hémicycle du Parlement, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a appelé l’ensemble des souscripteurs à verser les premières tranches. Il s’agit là de ce que rapporte le même média suscité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici