AccueilÉconomieImmobilierAlgérie : AADL reprend la réception des souscripteurs dimanche prochain

Algérie : AADL reprend la réception des souscripteurs dimanche prochain

Algérie– AADL vient d’annoncer la reprise de la réception des dossiers des souscripteurs dans le cadre des programmes de logements locatifs et des habitants des quartiers résidentiels, et ce, à partir du 6 février prochain.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’AADL a annoncé que le réception des souscripteurs se fera à partir du 6 février prochain en Algérie. Le retour de la réception et le suivi des dossiers au niveau des différentes directions régionales se fera progressivement.

L’agence a appelé les citoyens à faire preuve de vigilance. Et à respecter les règles sanitaires en vue de compromettre la progression du virus de la Covid-19. Elle exhorte les citoyens à se faire vacciner. En effet, c’est le meilleur moyen de limiter les risques et de vaincre ce virus, note l’institution. 

Par ailleurs, il est à rappeler que  l’Agence de l’Amélioration et du Développement du Logement avait momentanément suspendu ses activités. Par conséquent, les agences avaient fermé en raison de la propagation des cas de contamination parmi les employés, rapporte El Bilad.

Des logements mis à disposition des souscripteurs

En effet, dans l’optique de clore le dossier AADL 2 en 2022, 15.000 logements ont été mis à la disposition des souscripteurs retardataires. Les souscripteurs concernés sont ceux qui n’ont pas encore versé les premières tranches et ceux dont les traitements ont rencontré des soucis.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a annoncé que cette démarche rentrait dans le cadre des engagements pris par le président de la République. Dont l’objectif vise à conserver la formule sociale des logements de l’AADL. Et à continuer à financer ces programmes.

En outre, pour ce qui est des formules AADL en Algérie, à savoir LPA et LPl. La construction de 60.000 logements est prévue. 10.000 unités seront donc de type logement public locatif. 10.000 autres seront des logements promotionnels aidés. Et les 40.000 restants seront des aides aux logements ruraux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes