Immobilier

AADL en Algérie : Large campagne de distribution de logements à Alger

0
AADL Algérie logements Alger
S'abonner :

Algérie –  7923 logements du programme AADL seront distribués progressivement, dès ce mois de juillet 2020, dans six (6) communes d’Alger.

En effet, l’Agence National de l’Amélioration et du Développement de l’Habitat compte distribuer plusieurs logements dans six (06) communes d’Alger dont :  2414 appartements au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdullah; 166 appartements à Bouinan, 3000 logements à Khemis Al Khenchela; 310 logements à Ouled Fayet, 1033 à Al Shuaiba et 1000 à Baba Hassen; rapporte le quotidien arabophone Al Khabar. 

Cependant, au vu des circonstances particulières liées à la crise sanitaire, la distribution se fera progressivement. De manière éligible aux gestes barrières afin de réduire les risques de contamination au Coronavirus, indique la même source.

De plus, l’Agence de l’Habitat assure aux nouveaux habitants des appartements qui ont toutes les nécessitées à savoir : l’alimentation en eau potable; gaz et électricité, de quoi rassurer les futurs résidents des mauvais imprévus.

77.437 logements AADL construits dans la capitale :

C’est ce qu’a rapporté Mohamed Tarek Belaribi, le directeur général de l’AADL; le samedi 04 juillet 2020, soit 7.909 logements à Alger ont déjà été attribués à leurs propriétaires le 05 juillet 2020. Une excellente nouvelle pour les nouveaux venus.

En plus de ces derniers, 17 autres projets sont en cours d’évolution, lancés en 2020; ils s’élèvent à 74.357 logements dont 6.010 sont à Ouled Fayet, dispersés sur 3 sites : le premier de 3.920; le second de 1.000 et le troisième de 1.090.

 Ainsi, une cérémonie accordée spécialement à la finalisation de 14.145 logements toujours au niveau d’Alger a été présidée par le Premier ministre Algérien Abdelaziz Djerad; où d’autres détails ont été communiqués sur d’éventuelles extensions de construction dans la capitale et davantage de wilayas. 

Rappelons par ailleurs, qu’un budget de pas moins de 19.79 de milliard de dinars était accordé au programme AADL pour les projets de logements à Alger et wilayas voisines.

Article recommandé :  AADL Algérie : Vers une importante distribution de logements en novembre

Algériens rapatriés depuis l’étranger : L’État débloque 3 milliards de dinars

Article précédent

Algérie : Début du rapatriement des Algériens depuis l’étranger

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.