Immobilier

AADL en Algérie : Construction de 77.435 logements à Alger

1
algérie logements aadl alger
S'abonner :

Algérie – Le directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL), Mohamed Tarek Belaribi, a indiqué samedi l’achèvement de 77.435 logements dans la wilaya d’Alger.

Le DG de l’Agence a en effet annoncé qu’environ 77.435 logements du programme AADL, en vigueur dans toutes les wilayas d’Algérie, ont été achevés au niveau de la capitale Alger. Ceci jusqu’à la date du 30 juin 2020. Mohamed Tarek Belaribi, a même informé de la livraison de 7.909 unités; d’entre ces logements pour aujourd’hui; dimanche 5 juillet. Le quotidien algérien El Khabar a rapporté l’information dans son édition d’hier. 

La déclaration du directeur est en fait venue en marge de la cérémonie de la pose de la première pierre du programme de construction de 14.145 logements; au niveau de la capitale. L’évènement s’est déroulé sous supervision du Premier ministre Abdelaziz Djerad.

À cette occasion, Belaribi a déclaré que le total des projets AADL achevés au niveau de la wilaya d’Alger s’élevait à 77.435 logements; dont 7.909 seraient livrés le 5 juillet. Il est à noter en outre que le nombre global des souscripteurs à Alger a atteint 195.836 personnes.

Logements AADL en Algérie : Les détails fournis par Belaribi

Le même intervenant a ajouté alors qu’au niveau national; 23.000 logements ont fait l’objet de réception; au cours du premier trimestre de cette année. Il a avancé en sus que les projets programmés au 1er janvier 2020; comprennent pas moins de 120.334 logements.

Quant aux projets en cours d’achèvement, ils s’élèvent à 74.375 unités; dont 20.875 ont été lancées au cours du premier semestre 2020; au niveau de la capitale et se répartissent sur 17 projets.

Le directeur d’AADL a également assuré que « les efforts se poursuivent pour […] lancer les projets restants à Alger et dans les wilayas voisines ». Au niveau de la commune d’Ouled Fayet, il y a eu donc le lancement de 6.010 logements; répartis sur 3 sites, dont un de 3.920; un autre de 1.000 et aussi un troisième de 1.090 logements.

Cela alors avec une couverture financière de 19,79 milliards de dinars. Environ 184.000 logements de toutes formules se réaliseront par ailleurs au niveau de la capitale.

Article recommandé :  Algérie : Le marché noir bloque les réformes fiscales en cours

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 05 juillet

Article précédent

Voici les premiers pays qui ont ouvert leurs frontières à l’Algérie

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Zoh

Comment faire pour bénéficier de ce super bien ?