15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 4 octobre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierImmobilier en Algérie : Voici les logements LPP qui seront bientôt livrés

Immobilier en Algérie : Voici les logements LPP qui seront bientôt livrés

Publié le

- Publicité -

Algérie Un lot d’édification de type logements « LPP », sera prochainement livré dans les quatre recoins du pays; afin de satisfaire l’attente des souscripteurs.

L’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière (ENPI), lance un appel aux divers adhérents à la formule de logements LPP. En effet, ladite institution incite les souscripteurs au programme de logements LPP, de se rendre aux départements commerciaux afin de débourser le dernier montant de leurs logis. 

Par ailleurs, la déclaration communiquée hier, 15 juillet 2020 par l’ENPI, stipule que les portions territoriales concernées par cette régularisation de dépôt monétaire sont, ceux d’Alger, plus précisément d’Ali Amrane, Souidania. De plus, la wilaya d’ Annaba, Blida, Bejaia, Mostaganem, ainsi que Tissemsilt et Tiaret incluses par cette mise à jour. 

- Publicité -

En outre, les zones de construction indiquées par le communiqué, mentionne le site des 144 logis LPP d’Ali Amrane 6; dont la direction de supervision du projet se situe à Rouiba, Alger. Notamment les 260 LPP retrouvés au Plateau Souidania, dont les services des projets d’Ouled Fayet à Alger, s’en charge. 

Logements LPP en Algérie : quelles sont les wilayas concernées par la régularisation monétaire ? 

En sus, la wilaya 9 entre autres, Blida comprise dans cette liste indicatif. A ce titre, l’opération lançait viser la zone de Larbaa, de par les 80 logements promotionnels publics qu’elle recueille. A ce répertoire, les chantiers d’Annaba retrouvés à Chiba 1 et Chiba 2, y sont annexés. 

De plus, les 300 Logements LPP de Mostaganem y figurent également; et les souscripteurs affectés aux bâtiments de 1 à 9 devront impérativement se présenter afin de s’acquitter de la dernière tranche de paiement. Cet additionnement, regroupe parallèlement les 28 habitations d’El Kseur à Bejaia, les 218 constructions de Tiaret; ainsi que les 36 logis de Tissemsilt. 

Rappelons, qu’en mi-juin dernier le PDG de l’ENPI, Hafedh Soufiane, s’est rendu dans diverses wilayas du pays; pour statuer de l’état d’avancement des chantiers de réalisation des logements promotionnels publics. 

A cet effet, il a révélé une stagnation de ces derniers, en vue de la crise sanitaire qui impose un gèle total de cette activité. Cependant, l’audit établi par Hafedh Soufiane, a cerné l’ensemble des omissions entravant la finalisation des projets LPP. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -