21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 25 septembre 2025
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : report de la rentrée professionnelle à cette date

Algérie : report de la rentrée professionnelle à cette date

Publié le

- Publicité -

AlgérieLe ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels a annoncé jeudi le report  de la rentrée professionnelle à une date ultérieure. Découvrez donc la nouvelle date dans l’édition de ce vendredi, 16 septembre 2022. 

En effet, le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels a annoncé, hier, le report de la rentrée professionnelle en Algérie à une date future. Effectivement, celle-ci aura lieu officiellement le 17 octobre prochain. Plus de détails à cet égard dans les quelques lignes qui suivent.

Au fait, le ministère de la Formation a indiqué dans un communiqué la modification du calendrier des examens et des évaluations et des vacances pour l’année 2021/2022. Ainsi que la rentrée en février et septembre 2022. La date de rentrée qui était prévue pendant le mois de septembre aura désormais lieu le lundi 17 octobre 2022. Le quotidien arabophone El khabar rapporte l’information 

- Publicité -

Par ailleurs, la même source a également révélé que la période d’inscription s’est prolongée jusqu’au jeudi 6 octobre. Dans le même contexte, le processus de sélection et d’orientation se déroulera du dimanche 09 octobre au mardi 11 octobre 2022. Tandis que la correction et les délibérations auront lieu le mercredi 12 octobre. Alors que les résultats seront annoncés le jeudi 13 octobre, ajoute le communiqué du ministère.

Comment procède le ministère de l’Éducation pour alléger les cartables ?

Dans un second contexte, la nouvelle année scolaire pour les élèves commence officiellement le mercredi 21 septembre. En vue d’assurer le succès de la rentrée scolaire 2022 – 2023, le ministère de l’Éducation nationale poursuit l’application du plan d’action prévu. Notamment, en ce qui concerne la diminution du poids du cartable des élèves en Algérie. 

Pour ce faire, le premier responsable du secteur a adopté une série de lignes directrices. Les enseignants doivent prendre en considération ces mesures. À vrai dire, ladite décision permet de contrôler le poids du cartable des élèves en conservant uniquement les fournitures scolaires nécessaires. Cela, en dotant l’ensemble des établissements scolaires d’une deuxième version du manuel. Mais aussi, de procurer des tablettes électroniques avec le programme adéquat.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -