AccueilGuide VoyagesL'Italie facilite l'octroi des Visas aux Algériens

L’Italie facilite l’octroi des Visas aux Algériens

Le chargé de communication de l’Ambassade d’Italie en Algérie a annoncé que l’Italie compte faciliter l’octroi du Visa Schengen aux Algériens.

Lors de la journée d’activités organisée hier lundi 28 octobre au sein de l’ambassade d’Italie en Algérie, le chargé de communication de l’Ambassade d’Italie a affirmé que son pays prévoit de faciliter la délivrance des Visas Schengen aux citoyens algériens.

« Nous facilitons beaucoup les demandes de visa pour les Algériens. Il est parfois difficile de faire face à la demande qui a augmenté ». Cette difficulté revient au fait que l’Italie n’a pas de consulats répartis sur le territoire national afin de gérer et traiter toutes les demandes des algériens, explique-t-il.

Par ailleurs, le chargé de communication de l’Ambassade d’Italie a ajouté que les relations économiques et commerciales entre les deux pays se portent très bien : « [Cette augmentation de demandes de visas est due] au partenariat économique et commercial très fort entre l’Italie et l’Algérie », souligne-t-il.

En outre, il a tenu à rappeler que l’Italie vient en 3ème position sur le podium du « nombre de demandes déposées par les Algériens », et ce, après la France et l’Espagne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici