AccueilGuide VoyagesDémarches Campus France 2020 : Ce qu'il faut savoir

Démarches Campus France 2020 : Ce qu’il faut savoir

Campus France Algérie a communiqué les détails relatifs à la rentrée universitaire de septembre 2020 pour les étudiants algériens désireux de s’inscrire dans une université française.

Le compte à rebours pour les démarches Campus France 2020 est lancé ! « La campagne Campus France 2020 ouvre ses portes le 1er novembre 2019 », a annoncé Campus France Algérie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les dates limites à connaître :

DAP | La date limite pour la présentation des documents originaux à l’espace Campus France pour les candidats en licence 1 ou en école d’architecture est fixée pour le 12 janvier 2020.

Plus connue sous l’appellation DAP (demande d’admission préalable), cette démarche permet à l’étudiant de choisir entre 1 et 3 filières et postuler auprès de 3 universités maximum et de 2 établissements pour l’architecture, à classer par ordre de préférence.

Pour les entretiens avec les conseillers pédagogiques, la date limite est quant à elle, fixée pour le 23 février 2020.

Hors-DAP | Concernant les candidatures en L2, L3, Licences Pro, Master, écoles d’ingénieurs et écoles de commerce, les étudiants devront prendre rendez-vous à l’espace Campus France en vue de la présentation des documents originaux avant le 3 mars 2020.

La date limite pour passer un entretien avec un conseiller pédagogique pour catégorie de candidats est fixée 26 avril 2020.

Rappelons qu’il existe 5 espaces Campus France à travers le territoire national à savoir, Alger, Oran, Constantine, Annaba et à Tlemcen.

Qu’en est-il de l’augmentation des frais d’inscription ?

Proposée en novembre 2018 par le Premier ministre français Edouard Philippe, l’augmentation des frais d’inscription aux universités françaises pour les étudiants extra-européens, Algériens inclus, a été officiellement annulée le 11 octobre dernier par le Conseil Constitutionnel français.

En effet, les frais d’inscription dans à l’université sont 170 euros pour une année en cycle de Licence et 243 euros pour une année en cycle de Master.

Une mesure qui a soulagé les milliers d’étudiants algériens souhaitant se rendre en France pour y poursuivre leurs études supérieures.

https://www.facebook.com/CampusFranceDz/photos/a.386471701456291/1967489533354492/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici