Ventes de smartphones en Algérie : Xiaomi dépasse Apple et Oppo

Algérie – Le succès de Xiaomi ne se fait plus attendre ! Les chiffres déterminent Xiaomi comme la marque qui réalise une montée extraordinaire en laissant derrière elle Apple et Oppo.

En effet, selon notre source Android dz, Xiaomi remonte dans le classement en dépassant Oppo et Apple qui est actuellement quatrième dans la vente de smartphones vendus dans le monde entier. La marque chinoise a enregistré une croissance de 45% d’unités livrées durant le ce trimestre de l’année 2020. 

C’est dans un rapport de l’institut Counterpoint que les chiffres ont été révélés. Dans le tableau, on remarque que malgré que Huawei a chuté de 24%, il garde sa deuxième place dans le classement. Android dz nous explique que cela est dû à la croissance du marché chinois qui s’est vu compenser ses pertes au niveau mondial.

Le premier qui reste indétrônable est le sud-coréen Samsung qui est resté malgré tout premier. De ce fait, il a augmenté son volume de livraison de 2% au sein du marché des smartphones. Le Realme d’Oppo a beaucoup de mérite également mais il reste bas par rapport à ses concurrents en matière d’unité s vendues. Il a néanmoins vu une croissance de 45% par rapport à l’année dernière. 

Xiomi Apple Oppo

D’où viennent le succès et la réussite récente de la marque Xiaomi ?

On dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres; c’est ainsi grâce au confinement et aux répercussions de la Covid-19 que le constructeur de Redmi et POCO a vu une hausse dans les ventes. La marque ne détient que peu de magasins mais appuie sa stratégie de vente marketing sur le numérique; ce qui lui a valu ce rebondissement dans le classement et ce qui a fait qu’elle n’a pas été très touchée par les conséquences du virus

Par conséquent, étant donné que son système de distribution résidait déjà fondamentalement sur le digital; il était prêt à assurer les commandes et les paiements en ligne. Il n’est pas le seul d’ailleurs; c’est le même cas pour Samsung dont la série des Galaxy M a bénéficié d’un succès fou ayant également une chaîne de distribution 100% digitale.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes