9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleLa princesse émiratie Latifa Al Maktoum, de mère algérienne, "séquestrée"

La princesse émiratie Latifa Al Maktoum, de mère algérienne, “séquestrée”

Publié le

- Publicité -

Scoop – La princesse émiratie de mère algérienne, qui avait tenté de prendre la fuite en 2018, Latifa Al Maktoum en l’occurrence, refait apparition et se dit détenue contre son gré dans une villa appartenant à son père.       

Elle essaie de fuir son destin, qu’elle estime malheureux, à tout prix, mais la princesse se retrouve mise sous les verrous dans une ville contre son gré. L’histoire de la princesse émiratie de mère algérienne, Latifa Al Maktoum a des allures d’un film rocambolesque sauf qu’apparemment la fiction a bien contaminé la réalité. 

Comme évoqué là-dessus, le nœud de l’affaire date de l’année 2018. Latifa bint Mohammed ben Rachid Al Maktoum avait tenté de s’évader de Dubaï alors qu’elle n’était qu’une adolescente. En vain, sa tentative de fuite a fini par échouer, mais la princesse de 35 ans ne possède surement pas le mot « résignation » dans son dictionnaire. 

- Publicité -

En effet, la fille de l’Algérienne Houria Ahmed al-M’aach a refusé de céder avant de réaliser son souhait. Sur ce, elle a refait une autre tentative d’évasion en 2018. Dès lors, et comme l’affirment plusieurs médias, aucune nouvelle de la princesse n’a fuité.  

Latifa lance un cri de cœur 

Dans une vidéo diffusée ce mardi 16 février par la BBC, Latifa a enfin donné signe de vie. La jeune princesse a fait savoir que sa deuxième tentative de fuite a eu le même sort que la première. La princesse estime, par ailleurs, se retrouver « emprisonnée » dans une villa située dans l’émirat de Dubaï après avoir tenté de s’enfuir. 

À la recherche d’un épilogue heureux pour son récit, Latifa, par le biais de la même vidéo, a fait entendre son désarroi. La jeune femme, avant de commencer à raconter son calvaire, a bien tenu à dresser le portrait de ce qu’elle nomme prison. 

- Publicité -

Avec cinq policiers émiratis entourant la villa, deux autres à l’intérieur, toutes fenêtres fermées, la princesse d’origine algérienne se qualifie d’otage gardée bâtisse. Mais contrairement à ce dont bénéficient les détenus, Latifa indique que son père, l’émir de Dubaï, la prive même des suivis médicaux. 

| Lire aussi : Canada : Une Algérienne tuée par balles dans une fusillade

D’ailleurs elle ne possède même pas de téléphone. Selon ses dires, la vidéo a été prise avec un téléphone appartenant à ses amis. À voix basse, Latifa s’est filmée dans sa salle de bain. Cela puisque, comme elle le souligne, c’est la seule pièce qu’elle puisse « fermer à clé ». 

Elle lance donc un cri de détresse et dit craindre pour sa vie. Latifa désire, du fond de son cœur, se faire entendre pour retrouver une nouvelle fois sa liberté. Il convient de rappeler qu’une campagne a été lancée, il y a quelques mois, par les amis de la princesse. Ceux-ci demandent la libération de la princesse à moitié algérienne. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -