Météo Algérie : un temps ensoleillé prévu pour ce mardi 18 mai 2021

Algérie – Les services de l’ONM ont indiqué une météo de saison avec un temps ensoleillé sur la majorité des régions du pays pour ce mardi 18 mai 2021.

En effet, les services de l’Office National de la Météorologie (ONM) ont prédit une météo stable et une atmosphère ensoleillée sur l’ensemble des régions de l’Algérie pour ce mardi 18 mai 2021, avec la possibilité d’apparition de quelques pluies sur les hauts plateaux durant la fin de journée, rapporte Echorouk.

Dans le détail, selon le bulletin météo, les régions du Centre et de l’Est du pays observeront un temps clair à partiellement nuageux. Cela, principalement sur les wilayas côtières et intérieures. Ainsi, que l’apparition de quelques nuages bas sur les régions côtières au cours de la matinée de ce mardi.

Cependant, durant la fin de journée, une atmosphère plutôt couverte prendra place sur les hauts plateaux et les Aurès. Ce qui entraînera quelques pluies orageuses sur ces mêmes régions.

Toutefois, les services météorologiques ont prédit un temps plus clair pour les régions de l’Ouest du pays. N’empêche qu’on pourra observer une brume accompagnée de quelques nuages bas. En particulier sur les régions côtières durant la matinée.

Météo Algérie : Des températures relativement élevées sur le désert pour ce mardi 18 mai 

En effet, les services de l’ONM ont annoncé un temps partiellement couvert sur l’extrême Sud de l’Algérie. Et ce, en allant vers le Hoggar, le Tassili et le Sahara de l’Est. Ainsi, il a été prédit la formation de quelques cellules orageuses dans l’après-midi de ce mardi 18 mai 2021.

De plus, le même organisme a annoncé une atmosphère globalement nuageuse sur le Sahara central, le Nord du Sahara et les Oasis. Mais aussi, quelques pluies qui débuteront sur le Nord du Sahara durant la matinée pour atteindre les Oasis durant l’après-midi.

Pour ce qui est des températures ressenties sur le Sud du pays; les mêmes services ont évoqué une hausse relative et des températures assez élevées. Ces dernières seront observées sur le Sahara central et l’extrême Sud de l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes