AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : Prévisions de ce dimanche 02 mai 2021 (vidéo)

Météo Algérie : Prévisions de ce dimanche 02 mai 2021 (vidéo)

Algérie – L’Office National de la Météorologie (ONM) annonce une météo plutôt pluvieuse dans plusieurs régions du pays pour ce dimanche 02 mai 2021. Voici les wilayas concernées.

Même si le printemps est bel et bien entamé depuis maintenant plus d’un mois ; cela n’empêche pas tout de même à la pluie de tomber et de persister dans plusieurs régions du pays. En effet, ce n’est peut-être pas encore le temps de ranger les parkas et les parapluies dans les placards pour ce début de mois de mai. Et pour cause, plusieurs wilayas d’Algérie auront affaire pour, ce dimanche 02 mai 2021, à une météo quelque peu hivernale.

Ciel nuageux et chutes de pluie seront donc au rendez-vous. Celles-ci dépasseraient les 20 millimètres (mm) de précipitations et seraient principalement présentes sur la partie nord-est du pays, ont fait savoir les services de météorologie. La même source a précisé, par la même occasion, que cet épisode de pluie commencera à compter d’aujourd’hui (02 mai 2021) à 21h.

Et il ne prendra fin que jusqu’au lendemain, lundi 03 mai 2021 à 06h00 du matin. Dans le détail, les wilayas concernées par la pluie sont : Oum el Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Bouira, Tizi Ouzou, Tébessa, Djelfa, Jijel et Sétif. Ce n’est pas tout, car le bulletin météo concerne de la même manière, Skikda, Guelma, Constantine, M’Sila, Ouargla, Bordj Bou Arreridj, El Oued, Khenchela.

Et pour conclure, les wilayas restantes également citées sont quant à elles : Souk-Ahras, Mila, El Meghaier, Ouled Djellal et Touggourt. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui, 02 mai 2021. 

Prévisions Météo : Qu’en est-il des températures pour ce 02 mai 2021 ?

Si la pluie force encore en cette saison de printemps ; les températures seront quant à elles plus clémentes. Celles-ci oscilleront alors entre 19 °C et 24 °C dans les régions de l’intérieur du pays ainsi qu’au niveau du littoral. Pour plus de précisions, le mercure affichera pour, ce 02 mai 2021, une température de 22 °C à El-Bayadh. Et de 23 °C à Djelfa. 

On montera par un degré Celsius supplémentaire pour la région des Aurès. 24 °C sont également prévus dans les wilayas de Djelfa, Chlef, Mascara et Relizane. En ce qui concerne le sud cette fois-ci, les températures seront nettement plus élevées. Sachant que la température maximale du pays atteindra les 44 °C.

Cela au niveau du centre du Sahara algérien ainsi que dans l’extrême sud du pays. Pour le reste des régions sahariennes, les services météorologiques annoncent des températures qui varieront en moyenne entre 32 °C et 41 °C. Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner le bulletin météo télévisé disponible dans la vidéo juste ci-dessous. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes