Foot – 6 joueurs du Burkina Faso seront absents face au match du Niger et celui de l’Algérie. C’est selon la Fédération burkinabè de Football.
Il semble que la chance n’est pas du côté de l’équipe des Burkinabés. Encore un joueur de l’équipe nationale du Burkina Faso sera absent lors du match du Niger ainsi la rencontre de l’Algérie. Et ce, face au Mena du Niger et les Fennecs d’Algérie. Il s’agit du gardien de but international Hervé Koffi Kouakou en raison de blessure. Ce dernier rejoint alors ses cinq (5) autres coéquipiers blessés aussi.
On parle ici des deux stars Bertrand Isidore Traoré et Lassina Franck Traoré absents depuis 2 matchs déjà. S’ajoute à cela l’attaquant d’AC Ajaccio Jean F Kouamé. Il y a aussi le joueur de Young Africans tanzanien, Yacouba Songné. La liste se poursuit avec l’attaquant du club Standard de Liège belge Abdoul Fessal Tapsoba.
Les six (6) joueurs cités seront absents face au Niger et l’Algérie. Ces deux matchs rentrent dans les éliminatoires du groupe A de la coupe du monde de football 2022 au Qatar. L’équipe des Étalons sera affrontée au Niger, ce vendredi, à Marrakech à 14H00. Et face à l’Algérie, le mardi, 16 novembre au stade Mustapha Tchaker de Blida à 17h00. Selon un article de La Patrie News.
La FBF démenti toute déclaration mensongère
Par ailleurs, la Fédération burkinabè de Football (FBF) a nié catégoriquement dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, toutes simulations de blessures de la part des joueurs. La FBF a déclaré : « La Fédération tient à apporter une contestation explicite à de telles déclarations mensongères ne reposant sur aucune preuve tangible ».
La FBF poursuit en soulignant que « quatre footballeurs convoqués seront absents aux deux matchs suivants. Cela après observation de leurs dossiers médicaux par le médecin de la sélection, le Dr. Alain Traoré ». L’instance fédérale burkinabè a soutenu : « On regrette le forfait des joueurs blessés. Et on fait entièrement confiance à la sélection composée par le sélectionneur Kamou Malo ».