Marché automobile en Algérie : les solutions du gouvernement pour clore la crise

Automobile – Le gouvernement décide officiellement de passer à l’action et établit des solutions pour mettre fin à la crise d’automobile en Algérie. Dzair Daily met la lumière, dans ce nouveau numéro du 22 septembre 2022, sur ces solutions, juste ci-dessous.  

Comme vous le savez, le marché de l’automobile a connu une crise sans égale et profonde. De ce fait, le secteur de l’automobile en Algérie a toujours été à la quête des solutions pour mettre un terme à cette crise. C’est une certitude, le gouvernement décide officiellement d’intervenir pour retrouver la stabilité au niveau du marché de l’automobile.

Il s’agit des informations qu’a rapportées le média Dz News TV. Il est vrai que ce problème a perduré pendant des années dans le pays. En effet, la Déclaration de politique générale du gouvernement, qui se présentera au Parlement la semaine prochaine, a abordé cette problématique.

D’ailleurs, cette déclaration a mis la lumière, en détails, sur le plan de l’État pour la résolution de la crise. Il est à noter que la stratégie prévoit l’adoption du projet de montage et de commercialisation des voitures via les sociétés publiques. C’est ce qu’a fait savoir la même source.

La société publique algérienne de montage et de commercialisation d’automobile

Il faut savoir que la société, dont la naissance sera dévoilée dans les jours à venir, comprend quarante (40) ateliers. De plus, toutes les marques d’automobiles connues sont comprises, selon Dz News TV. Ainsi, une seule société regroupe toutes les usines de montage d’automobiles et de véhicules industriels.

Dans ce même contexte, c’est la société elle-même qui se chargera de la commercialisation des véhicules au profit des clients. Selon ladite source, cette décision permettra de relancer l’activité des usines de montage de voitures en arrêt. Rappelons, par ailleurs, que ces usines ont déjà connu des décisions judiciaires. Voilà de quoi créer un grand pôle industriel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes