Automobile Algérie : le trucage du compteur de kilométrage se généralise

Automobile – Le trucage du compteur kilométrage des voitures, un phénomène assez répandu en Algérie. Dzair Daily vous en dit tout dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce lundi 19 septembre 2022. 

Alors que le dossier de l’importation des voitures neuves est toujours suspendu, certains propriétaires de voitures essaient de vendre leurs anciens véhicules à tout prix. En sus, ils ont même tendance à se diriger vers des spécialistes, en Algérie, pour le trucage du compteur de kilométrage des voitures. Nous vous en disons plus, juste ci-après. 

Il s’agit d’une arnaque qui a pris beaucoup d’ampleur, ces derniers temps, dans notre pays. Tout commence lorsque le fraudeur diminue le nombre de kilomètres parcourus par la voiture. De la sorte, le vendeur d’une voiture d’occasion peut augmenter la valeur de sa propriété. 

C’est au micro d’Echorouk News TV que certains commerçants et mécaniciens ont apporté quelques éclaircissements dans ce sens. D’après ces intervenants, plusieurs sont les personnes qui se référent à la falsification des compteurs de leurs engins à quatre roues. Et ce, afin de gagner le plus d’argent possible au moment où elles vendent leurs voitures. 

Comment détecter une falsification des compteurs de voitures ?

Si vous voulez savoir comment échapper aux compteurs trafiqués, nous vous invitons à lire ces deux paragraphes. Effectivement, Dzair Daily vous dévoile le secret pour ne pas tomber dans l’arnaque. Alors, si vous souhaitez vous procurer une voiture d’occasion et avez peur d’être arnaqué, il est recommandé de faire un scanner au véhicule en question. 

Au fait, le scanner auto permet d’accéder à tout l’historique des kilomètres de la voiture. Ce qui permet ainsi de distinguer le vrai compteur d’un compteur falsifié. En outre, les spécialistes peuvent confirmer cela en analysant toutes les pièces du véhicule. Soit, notamment, les pneus et les disques. C’est du moins ce qu’a affirmé un mécanicien au micro de la même chaîne télévisée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes