AccueilÉconomieImmobilierLogements AADL en Algérie : le dossier passe par une phase d'intensité

Logements AADL en Algérie : le dossier passe par une phase d’intensité

Immobilier – Le directeur général de l’agence AADL, Fayçal Zitouni, passe en revue le dossier des logements AADL à distribuer prochainement en Algérie. On vous dévoile davantage de détails à ce sujet, dans cette édition du dimanche 30 octobre 2022.

En vue d’évaluer le degré d’application de ses dernières consignes, le directeur général de l’agence AADL a effectué une visite sur le terrain, un peu plus tôt ce 30 octobre 2022. C’est d’ailleurs par le biais de cette visite que le responsable a avancé un ensemble d’instructions liées au dossier de logements AADL Algérie.

En effet, il s’agit de la deuxième visite dudit cadre au site des 1.800 logements à Souidania. Cela, après sa première inspection des lieux au cours de la semaine dernière. Lors de cette dernière visite surprise, le DG a livré certaines consignes aux institutions de réalisation et aux responsables de projet.

Le communiqué de l’agence repris par le site Dz News, fait, en outre, état des lieux du projet. Il spécule la fin des travaux au niveau de certaines divisions suite à la visite de Fayçal Zitouni. Profitant de sa sortie, le responsable s’est rendu à deux autres sites.

Effectivement, le responsable s’est rendu aux 451 logements AADL au site 29. En passant par les 524 logements au site 19, dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah. Par cette même occasion, le cadre a adressé un appel particulier visant à procéder au nettoyage des cloisons qui enregistrent des travaux finalisés.

AADL Algérie : la date de la prochaine opération de distribution dévoilée

En effet, les directives du président Tebboune favorisent l’opération de délivrance des logements dans des dates historiques phares. Une large opération de distribution de logements AADL est d’ailleurs prévue pour ce mois de novembre. Celle-ci consiste à délivrer 120.000 logements de type AADL.

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, sur la base des déclarations du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme. En marge de sa visite d’inspection effectuée à la ville de Sidi Abdellah, l’intervenant a souligné que ladite opération débutera le 15 novembre prochain. À noter que celle-ci sera, selon ses précisions, au profit de toutes les wilayas. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes