AccueilÉconomieImmobilierAADL 3 en Algérie : les précisions du ministre de l’Habitat

AADL 3 en Algérie : les précisions du ministre de l’Habitat

Algérie – Le ministre de l’Habitat s’est exprimé, dernièrement, sur le sujet de l’AADL 3. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette nouvelle édition du mardi 25 octobre 2022.

En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville qui n’est autre que Mohamed Tarek Belaribi s’est manifesté aujourd’hui. Cela afin d’aborder plusieurs sujets relatifs à son secteur d’activité. Parmi eux, le sujet de l’AADL 3 en Algérie et la progression de ce projet de grande envergure. 

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, le premier responsable de l’habitat en Algérie a expliqué que l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a souffert de certaines pressions dans le passé. Et pour cause, ladite agence gérait le projet AADL 1 et AADL 2 en même temps. 

On précisera, entre autres, que ces propos ont été émis lors de la visite du haut fonctionnaire à Sidi Abdellah. Par ailleurs, Mohamed Tarek Belaribi rassure. « Nous ne ferons pas les erreurs précédentes […] Dieu merci, nous sommes loin de cette situation et nous ne commettrons pas les mêmes erreurs », déclare le même intervenant. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.

AADL 3 : où en est le projet ?

Ainsi, et concernant le programme de l’AADL 3, ce n’est, pour le moment, pas la priorité de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement. Effectivement, le ministre susmentionné explique que lui et son équipe règlent, actuellement, les problèmes liés au projet de l’AADL 2.

Cela, jusqu’à ce que tous les souscripteurs à l’AADL 2 au niveau national n’aient aucun problème avec leur dossier et obtiennent leur logement. À ce moment-là, « nous penserons à d’autres choses », profère le ministre de l’Habitat. C’est ce dont a fait état la source déjà mentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes