16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 13 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierAADL en Algérie : Voici la date de délivrance des certificats d’affectation

AADL en Algérie : Voici la date de délivrance des certificats d’affectation

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL), Mohamed Tarek Belaribi, a dévoilé la date de la délivrance des certificats d’affectation pour les bénéficiaires.

Désormais, les souscripteurs en Algérie aux programmes de logements 2019 AADL recevront leurs certificats d’affectation, au mois de mars prochain. C’est en effet ce qu’a affirmé Mohamed Tarek Belaribi. Le quotidien arabophone Ennahar relate l’information.

En effet, le directeur général a fait savoir que tout souscripteur ayant payé la première tranche et répondant à toutes les conditions bénéficiera d’un logement AADL. Le DG a évoqué aussi le retard pris dans la finalisation de certains projets de son secteur.

- Publicité -

Le responsable a assuré d’une chose dans ce sens. Il a donc affirmé que la Loi de finances pour l’exercice 2021 prévoit une importante enveloppe financière. De façon à accélérer la cadence des travaux et remédier au retard de réalisation.

Comment avancent les programmes immobiliers ? 

Dans une déclaration à la télévision publique nationale (EPTV, ex-ENTV), le même responsable a apporté plusieurs précisions au sujet des programmes de logements. Il a assuré que son secteur s’emploie à obtenir des fonds d’investissement immobilier.

Cela dans le but d’élaborer de nouveaux projets AADL. En sus, Mohamed Tarek Belaribi a relevé la nécessité d’avancer la cadence des travaux. Il a expliqué, dans ce sillage, que son agence s’efforce à éviter les retards dans la réalisation des projets.

- Publicité -

Elle oeuvre ainsi, d’après lui, à respecter les délais de livraison de logements. Il semble bon de noter que le directeur général a donné des instructions, le 17 janvier, aux directeurs régionaux. Ces derniers ont été appelés à coordonner avec les directeurs de projets.

Ceci, dans l’optique de régulariser les actes des assiettes foncières abritant les logements AADL. Et dans l’intention de pallier le retard dans la délivrance des actes d’affectation.

Ce qu’a dit le ministre de l’Habitat

Les bénéficiaires subissent ce retard qu’ils ont du mal à supporter. Par ailleurs, le ministre de l’Habitat a promis qu’il traitera, cette année 2021, les 30.000 dossiers et recours du programme AADL2.

Ainsi, Kamel Nasri a affirmé que son ministère compte clore définitivement ce projet. Pour ce faire, les commissions spécialisées sont tenues d’examiner tout dossier et de procéder à une vérification approfondie.

Tout ça dans le but de remettre ces logements à leurs titulaires dans les meilleurs délais possibles. C’est en effet ce qu’a souligné le premier responsable du secteur de l’Habitat, lors d’une conférence de presse tenue le 21 janvier dernier.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -