13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileDélai pour l'achat de la vignette automobile 2022 en Algérie prolongé à...

Délai pour l’achat de la vignette automobile 2022 en Algérie prolongé à cette date

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le délai pour l’achat de la vignette automobile pour cette année 2022 vient d’être rallongé. Dzair Daily vous détaille le communiqué de la Direction générale des impôts dans cette édition du vendredi 1er avril 2022.

La Direction générale  des impôts (DGI) a publié un communiqué hier jeudi 31 mars, dans lequel elle annonce rallonger le délai pour l’achat de vignette automobile en Algérie. Le dernier délai pour se procurer cette vignette était auparavant fixé au 31 mars. Cependant, les retardataires auront désormais un mois de plus pour pouvoir l’acquérir.

Cette décision intervient après que de nombreux citoyens n’aient pas pu acquérir le bon. Ils auront désormais jusqu’au 30 avril prochain, date du dernier délai pour cette année 2022. Il faut savoir que le stock de vignettes avait connu une rupture quelques jours à peine après le début de l’opération de vente au début du mois de mars. Ce manque n’a cependant pas concerné toutes les catégories de vignettes.délai automobile algérie vignette

- Publicité -

Vignette automobile : pénurie et rallongement du délai d’acquittement en Algérie

En effet, plusieurs bureaux de postes et recettes d’impôts ont connu une pénurie des vignettes de 1.000 et 1.500 DA. Et ce, dans plusieurs wilayas à travers le pays. La capitale n’a pas été épargnée par ce manque, alors que c’est dans cette wilaya qu’il y a le plus grand nombre de véhicules. Ce qui a embêté bon nombre de propriétaires de véhicules, qui ont dû faire la tournée de nombreux bureaux hors commune pour tenter de la trouver.

Il faut dire que la vignette est obligatoire en Algérie pour les propriétaires de voitures. Elle doit être affichée sur le pare-brise de l’automobile. Ainsi, les citoyens encourent une pénalité en cas de non acquittement. Leur carte d’immatriculation leur sera immédiatement retirée et ne leur sera restituée qu’après l’achat de la vignette. En attendant, le conducteur recevra un récépissé provisoire pour circuler.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -