16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileLes vignettes automobiles 2022 en Algérie de 1.000 et 1.500 DA manquent

Les vignettes automobiles 2022 en Algérie de 1.000 et 1.500 DA manquent

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un peu plus d’une semaine aprés le lancement de l’opération de l’acquittement des vignettes automobiles et voilà que celles de 1.000 et 1.500 dinars sont déjà en rupture de stock. On vous en dit plus ce mercredi 09 mars 2022. 

En effet, la Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, le 28 février dernier, le début de la période d’acquittement des vignettes automobiles en Algérie. Et ce, pour l’année 2022. L’organisme a dédié l’intégralité du mois de mars pour l’appropriation de la vignette automobile. Mais, après quelques jours du lancement de l’opération, certaines catégories de vignettes viennent à manquer dans les stocks. 

Dans le détails, les vignettes de 1.000 et 1.500 dinars algériens sont en rupture dans plusieurs bureaux de postes et des recettes des impôts. Cette pénurie touche plusieurs wilayas du pays, notamment dans la capitale. Où le nombre de véhicules utilitaires se lève a des millions. Il s’agit de toute manière de ce que rapporte le quotidien Liberté Algérie, dans son édition d’aujourd’hui. 

- Publicité -

Selon la même source, les automobilistes de la commune de Draria à Alger n’arrivent plus à trouver les deux catégories de vignettes. Alors, ils se sont dirigés vers des bureaux de postes et de recettes des impôts hors commune. Cela afin de s’approprier la vignette automobile pour l’année 2022. D’autant plus que cette dernière reste obligatoire pour tous les propriétaires de voitures en Algérie.

Vignette automobile : voici l’amende en cas de non acquittement 

Par ailleurs, cette crise enregistrée est visiblement due au vieillissement du parc automobile dans notre pays. Pour mémoire, les importations de véhicules neufs sont suspendues depuis 2017. Il convient de noter que les vignettes dont le montant dépasse les 1.500 dinars sont actuellement disponibles. Pour mémoire, l’opération d’acquittement de cette vignette se poursuit jusqu’au 31 mars 2022. 

Par ailleurs, chaque automobiliste algérien a conscience que la vignette automobile est obligatoire. Cette dernière doit obligatoirement être affichée et collée au pare-brise avant de la voiture. Dans le cas contraire, ça entraînera une pénalité. Cela consiste au retrait immédiat de la carte d’immatriculation. Un récépissé provisoire sera remis au conducteur afin de pouvoir circuler. Il ne recevra sa carte grise qu’après la présentation de la vignette.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -