Automobile

Coronavirus en Algérie : Les stations d’essence prennent des mesures préventives

0
station essence algérie coronavirus
S'abonner :

Algérie – NAFTAL annonce des mesures “conjoncturelles” pour protéger ses employés et ses clients du risque de contamination au Coronavirus au niveau de ses stations services et pompes à essence.

En pleine crise sanitaire qui frappe le pays de plein fouet, l’entreprise publique spécialisée dans la commercialisation des produits pétroliers, NAFTAL, s’engage dans la lutte de la propagation du Coronavirus dans ses stations d’essence, et ce, sur l’ensemble du territoire national en prenant des mesures préventives afin de protéger ses employés et ses clients. 

En effet, le chef de la direction marketing de NAFTAL, Mustapha Nouri, a annoncé ce 21 mars, que les 2200 stations de services, communément appelées, pompes à essence, réparties au niveau national sont équipées du matériel nécessaire destiné à protéger les collaborateurs et les équipes de NAFTAL, face au risque de contagion, notamment grâce aux masques de protection et aux gels de désinfections, en plus des instructions strictes concernant les gestes barrières à respecter durant le service.

Nouri a affirmé que NAFTAL a été contrainte d’accorder à plus de 60 % de son personnel, dont les femmes enceintes et les personnes ayant au préalable des maladies chroniques, des congés payés jusqu’au 04 avril. La filiale de Sonatrach a également décidé de mettre en place une cellule de crise pour gérer ses activités minimales sur l’ensemble du territoire national.

Des mesures pour protéger les clients

Dans le même contexte, NAFTAL a prévu de mettre l’ensemble des conditions nécessaires pour permettre aux clients d’effectuer leurs achats dans les stations d’essence en minimisant le risque de contamination du Covid-19. Nouri a expliqué, dans ce sens, que des produits de désinfections des machines à distribution de l’essence et des mains après chaque usage, sont prévues sur l’ensemble des wilayas de l’Algérie. 

Alors que le risque de la pénurie de l’essence se profile à l’horizon, une campagne de sensibilisation contre la surconsommation des produits pétroliers sera lancée incessamment sous peu, a fait savoir Mustapha Nouri, précisant à cet égard, que le but est d’éviter une rupture des stocks des produits pétroliers dans certaines wilayas, particulièrement dans le grand sud Algérien qui souffre de pénuries récurrentes dans les stations services, et ce, même dans le contexte normal hors crise.

Article recommandé :  Coronavirus : Le milliardaire Chinois Jack Ma promet d’aider l’Algérie

Algérie : Les chefs d’entreprises mobilisés face au Coronavirus

Article précédent

Algérie : Quelles ressources financières pour contrer la crise économique ?

Article suivant

Lire aussi

avatar
  S’abonner  
Notifier de