21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéUn consul algérien en France chahuté par des manifestants

Un consul algérien en France chahuté par des manifestants

Publié le

- Publicité -

Le discours “pro-élections” du consul algérien de Nantes a été chahuté et hué par des manifestants hostiles aux présidentielles.

Le consulat Algérien de Nantes en France a organisé ce samedi, 23 novembre, une réunion avec la communauté algérienne établie en France afin de les sensibiliser et les encourager à se diriger massivement aux urnes, lors des prochaines élections contestées du 12 décembre prochain. Cependant, un imprévu est venu interrompre ce conciliabule.

En effet, des militants actifs du Hirak de la diaspora algérienne ont pénétré dans la salle du meeting et ont interrompu la réunion en clamant haut et fort, leur refus des élections.

- Publicité -

Des militants de la diaspora appellent au boycott des élections

Ils ont ainsi occupé la salle; brandi des pancartes et entonné des slogans du Hirak face à des algériens pro-élections qui ne s’attendaient pas à un tel incident et qui ont tenté de calmer le jeu en appelant au “dialogue” et au “respect des avis divergents”.

Une carte que l’on sort souvent aux algériens hostiles aux présidentielles. Ces derniers, conscients du danger qui guette leur patrie; voient leur pays glisser de jour en jour vers une dictature féroce doublée d’une répression inédite, d’où leur refus viscéral à participer au prochain scrutin présidentiel dans les conditions et les circonstances actuelles.

https://www.facebook.com/choufchoufdz/videos/858735724952400/

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -