AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : Les nouvelles conditions pour le Hadj 2020

Algérie : Les nouvelles conditions pour le Hadj 2020

L’office national du Hadj et de la Omra a publié de nouvelles conditions relatives à l’accréditation des agences de voyages pour l’année 2020.

Le conseil d’administration de l’Office national du Hadj et de l’Omra a pris des mesures de régularisation pour empêcher toute pratique immorale qui pourrait être commise contre le pèlerin algérien par les agences de voyages chargés de la prise en charge et l’organisation du voyage de pèlerinage du Hadj et de la Omra.

D’après nos sources l’Office national du Hadj est très clair à ce sujet. Toute collaboration avec un Saoudien inscrit sur la liste noire établie par l’office national du Hadj et Omra; sera sanctionné sévèrement. En outre, l’organe de régulation prévoit d’infliger des sanctions contre toute publicité mensongère; que ce soit sur les prix ou le service en lui-même.

Il est à rappeler que les conditions retenues par l’office national d’organisation du hadj en 2019; ont été vivement critiquées par les agences de voyages et de tourisme. Cette nouvelle annonce risque de susciter de nouvelles réactions.

Les paiements en devises autorisés

Dans le même sillage, les agences de voyage désignées par l’ONHO, peuvent dorénavant effectuer des paiements via leurs comptes bancaires devises (compte personnes morales).

En effet, le quotidien algérien Reflexion qui rapporte cette information; indique que les agences de voyages algériennes œuvrant dans ce secteur peuvent ordonner des transferts de fond à partir de leurs comptes devises pour régler leurs dépenses contractuelles au Royaume d’Arabie Saoudite.

Également, les algériens désirant effectuer un pèlerinage de la Omra, peuvent régler les prestations qui leur sont fournies par les agences de voyage à travers des virements bancaires à partir de leurs comptes devises; explique la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici