AADL DZ : début de la décision d’affectation pour 68.000 inscrits

AADL DZ – Le directeur général chargé en Algérie de la gestion des services de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement, Fayçal Zitouni a mis en lumière le début de l’ouverture du site pour le retrait de la décision d’affectation de 68.000 inscrits. Plus de détails, ce 30 novembre 2021.

En se fiant aux déclarations du directeur chargé de la gestion des services de l’agence en question, l’ouverture du site de L’AADL DZ pour le retrait de la décision d’affectation pour 68.000 inscrits en Algérie a été annoncée hier. C’était à partir de six (6) heures du soir. Cela concerne notamment les souscripteurs concernés par le programme location-vente 2013. Ceux établis dans 44 wilayas, écrit Ennahar

De surcroît, le responsable en question déclare que les délais ne prendront pas fin. Cela tant que l’agence n’aura pas reçu la totalité des décisions d’affectation. Ainsi, les citoyens peuvent retirer ce document en le téléchargeant sur le site. Celui dédié à l’AADL. Par conséquent, nul besoin de se rendre au niveau des agences concernées.

Par ailleurs, le processus sera suivi de l’acquittement d’Ordres de Versement pour la troisième tranche lors des prochains jours. De ce fait, à l’image de la capitale, les certificats d’affectation seront également remis au niveau des wilayas de Sétif, Annaba, Guelma, Biskra. Mais aussi, à Tlemcen, Mostaganem, Tipasa et Blida.  

Voici comment retirer les décisions d’affectation depuis le site

De son côté, la directrice de l’information et des statistiques au sein de l’AADL, Houria Madi, a révélé la procédure dans une déclaration recueillie par le quotidien national. Cela concernant le retrait des décisions d’affectation depuis le site. En cliquant sur ce lien, le souscripteur doit se rendre dans la rubrique « affectation » en haut de la page d’accueil.

Ce sera pour entrer un code, qui est le numéro de série du souscripteur au logement. En plus d’un mot de passe. Puis, en dessous il sera demandé de recopier le code d’une image. Après vérification des informations introduites, le concerné accède directement au site. Ici, il trouvera ladite décision d’affectation publiée. Finalement, l’intéressé procède à la vérification du document, avant de l’imprimer.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes