AccueilÉconomieAutomobileConstruction automobile Algérie : Zeghdar annonce l’avènement de grandes marques

Construction automobile Algérie : Zeghdar annonce l’avènement de grandes marques

Algérie – Notre pays prévoit l’avènement de grandes marques d’automobile, dans les prochains jours. Dzair Daily vous livre, dans le numéro du 11 septembre 2022, tous les détails à cet égard, ci-dessous.

En effet, des textes d’application de la nouvelle loi sur l’investissement seront publiés dans les prochains jours. Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a fait cette déclaration à la wilaya de Boumerdès ce samedi 10 septembre 2022. Ainsi, Zeghdar prévoit l’avènement de grandes marques d’automobile, en Algérie.

De quoi permettre aux entreprises d’être actives dans le secteur de l’industrie automobile locale. Dans un communiqué de presse, le ministre a élucidé que des négociations ont été mises en place avec les grandes entreprises de l’industrie automobile.

Cela a eu lieu à l’issue d’une rencontre avec les responsables centraux et locaux du secteur industriel. En fait, l’annonce de cette initiative aura lieu suite à l’émergence des textes d’application de la nouvelle loi sur l’investissement. Il est à noter que ce projet verra le jour dans les prochains jours.

Les entreprises internationales entrent dans le marché

Le ministre vise à bâtir une industrie automobile avec des étapes cohérentes, correctes et un taux d’intégration acceptable. Dans ce même sillage, Zeghdar a, en plus, mentionné quelques détails concernant les activités de ces entreprises.

Et pour cause, le ministre prévoit d’autoriser les entreprises internationales de s’introduire dans le marché. Cette décision intervient dans le cadre d’une démarche d’installation au cours de la première année. Ensuite, vient la matérialisation d’une véritable industrie au cours de la seconde année.

Autrement, le ministre souhaiterait se focaliser sur le processus de montage automobile. Rappelons, par ailleurs, que cela aura lieu avant l’installation d’une réelle industrie. De ce fait, l’opération de créer une industrie automobile sur de meilleures bases. Vous l’aurez donc compris, de grandes marques débarquent dans le marché local, en Algérie, d’ici peu de temps.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes