AccueilÉconomieAutomobileVoitures Algérie : repérage des prix en vigueur sur le marché de...

Voitures Algérie : repérage des prix en vigueur sur le marché de l’occasion

Automobile – Dzair Daily vous présente dans cet article les différents prix des voitures proposés actuellement sur le marché de l’occasion, en Algérie. Pour ceux que ça intéresse, ça se passe dans les lignes qui suivent. 

Par le biais de l’émission « Toute option », diffusée sur Ennahar TV, les prix des voitures exposés au niveau d’un marché automobile de l’occasion, en Algérie, ont été dévoilés. Il s’agit de celui de Bouguera, situé dans de la wilaya de Blida. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous devez simplement lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 11 septembre 2022. 

En fait, le ministère de l’Industrie n’a pas encore tranché au sujet du dossier de l’importation des véhicules neufs en Algérie. Dans le détail, le premier responsable du secteur industriel a fait savoir qu’aucun agrément donnant droit à l’activité de concessionnaire n’a, pour l’heure, été accordé.

En marge d’une réunion avec les directeurs centraux et locaux du secteur de l’industrie, Ahmed Zeghdar a donné plus de détails à cet égard. Il a alors indiqué que les autorités algériennes « négocient actuellement avec plusieurs entreprises internationales ».

Des négociations qui s’inscrivent dans le but de déclencher un retour des voitures neuves au sein du territoire national. Mais entretemps, de nombreux Algériens optent pour les engins d’occasion. 

Marché de l’occasion en Algérie : Peugeot 207, année 2013, au prix de 175 millions de centimes !

À vrai dire, le marché des voitures d’occasion en Algérie a connu une flambée inédite ces dernières années. Tandis que plusieurs personnes continuent de le boycotter, d’autres s’y rendent constamment. D’après l’émission susmentionnée, les prix des véhicules de seconde main demeurent encore élevés.

Dans le détail, une Peugeot 207 immatriculée 2013 s’affiche, sur le marché de Bouguera, à 175 millions de centimes. Sachant que son kilométrage est de 197.000 km. Par ailleurs, les acheteurs potentiels ont proposé un prix de 142 millions de centimes pour la voiture Hyundai i10 année 2017. Une proposition que son propriétaire juge minime. Selon lui, sa citadine sud-coréenne est en parfait état.

Au sein du susdit marché automobile, on peut également croiser une Chevrolet Spark, immatriculée 2013, exposée à 85 millions de centimes. Le vendeur reconnait qu’un arbre a chuté sur sa voiture. Cependant, il aspire à avoir un prix plus élevé.

De leur côté, les internautes n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement face à cette tendance haussière. Les utilisateurs des réseaux sociaux étaient alors particulièrement surpris par le prix affiché sur une Suzuki Maruti. Soit 100 millions de centimes

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes