19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : voici les prix des voitures de luxe disponibles (vidéo)

Automobile Algérie : voici les prix des voitures de luxe disponibles (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Automobile – Dans cette édition du 19 juin 2022, nous vous exposons les prix des voitures de luxe disponibles sur le marché automobile en Algérie.

Malgré les promesses de plusieurs responsables algériens de haut rang, le dossier d’importation d’engins à quatre roues traîne encore en stagnation. Si les prix des véhicules d’occasion disponibles en Algérie sont jugés chers, ceux des voitures de luxe immatriculées 2022 ne sont pas moindre non plus.

Pour des chiffres réels, la chaîne de télévision généraliste DZ News TV s’est rapprochée du concessionnaire automobile, Madjid Sioux Auto. Ce dernier est spécialisé dans la commercialisation de voitures haut de gamme. En termes de prix, il explique que le montant à payer varie selon la marque désirée.

- Publicité -

En effet, ce concessionnaire a souligné que les prix des véhicules ont flambé dernièrement. De plus, les chiffres sont en croissance exponentielle d’année en année. Selon le locuteur, le prix minimum des voitures qu’il propose est de 340 millions de centimes. En revanche, celles de haut de gamme peuvent atteindre un plafond de 3 milliards de centimes.

Dans le détail, l’intervenant a révélé que la hausse des prix résulte de divers éléments. Entre autres, cette cherté est principalement due à l’élévation des prix des différents véhicules au niveau des pays constructeurs. Cela occasionne, alors, une augmentation inévitable des prix des engins disponibles sur le marché algérien.

Algérie : des prix des voitures de luxe exorbitants

Dans la salle d’exposition de Madjid Sioux Auto, la Audi S3 immatriculée 2022 s’affiche à la vente contre la somme de 2,4 milliards de centimes. En revanche, le modèle Octavia VRS tant apprécié par les Algériens est commercialisé à partir de 980 millions de centimes. Par ailleurs, pour une BMW XM, l’acheteur doit s’acquitter d’une somme de 2,15 milliards de centimes.

- Publicité -

En outre, certains modèles Mercedes-Benz marquent aussi leur présence chez le concessionnaire susvisé. La Classe E 2022 est proposée au prix de 1,5 milliard de centimes tandis que pour une C 63, il faut dépenser 2,4 milliards de centimes. D’autres part, le prix de la Mercedes GLC 300 à 1 milliard de centimes.

Concernant le milieu de gamme, le même homme a énuméré certaines voitures. C’est à l’image de la Polo et la Golf du grand constructeur allemand, Volkswagen. En plus de la Leon et Ibiza de Seat. Pour les petits modèles, le concessionnaire a révélé que la voiture qui répond à une large demande sur le marché automobile algérien est la Swift de la marque japonaise Suzuki.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -