10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : vers la reprise de l'importation de voitures en Algérie

Automobile : vers la reprise de l’importation de voitures en Algérie

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le dossier de l’importation des voitures en Algérie observera-t-il bientôt du changement ? Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire les lignes de cette édition du 7 juin 2022.

Il n’est pas sans savoir que le secteur de l’automobile en Algérie est passé par une longue période de crise, en effet, l’activité de l’importation des voitures a été bloquée pendant des années. Cependant, le pays va-t-il apporter du changement à ce dossier ? Dzair Daily vous rapporte tout le détail, dans la suite de cet article.

Au fait, le directeur général du développement industriel au ministère de l’Industrie, Ahmed Salem Zaid, a donné de nouvelles précisions au sujet de l’importation de voitures en Algérie. Et ce, lors d’un séminaire organisé par la Confédération algérienne du Patronat citoyen (CAPC). 

- Publicité -

En effet, ce responsable a confirmé que les portes seront, bientôt, ouvertes afin d’importer des véhicules de l’étranger. En sus, au cours de son discours, il a même affirmé que le ministère de l’Industrie se prépare. Et ce, afin de rendre public le cahier des charges pour la fabrication locale des voitures. Il est question de ce qu’a indiqué le quotidien arabophone Ennahar dans son numéro d’hier soir.

Automobile : vers la publication de plusieurs cahiers des charges

Au cours du même colloque, auquel de nombreux spécialistes du domaine ont participé, Ahmed Salem Zaid a dévoilé d’autres détails. À cet égard, le directeur général du développement industriel au ministère de l’Industrie a révélé que les autorités concernées travaillent dans le but de publier un cahier des charges pour chaque classe de véhicule.  

Cela dans le but de traiter chaque classe de voitures différemment. Notons par ailleurs que le dossier est à sa phase finale. Sachant que des experts du département participent à l’élaboration des différents cahiers des charges de l’industrie automobile afin de les finaliser dans les meilleurs délais.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -