Algérie : Début de construction des logements LPA à Alger avant fin 2020

Algérie – Selon une déclaration du Wali d’Alger, datant de ce 29 juin, la construction de 10.000 unités de logements LPA au niveau de la capitale, démarrera avant la fin de l’année en cours. 

En effet, c’est ce qu’a indiqué Youcef Cherfa, wali de la wilaya d’Alger, lors de sa participation ce lundi à la session ordinaire de l’Assemblée populaire wilayale; ayant pour objet l’approbation du budget supplémentaire de l’activité de l’année 2020. Ainsi, ce dernier a fait savoir aux participants; que le lancement des prochains projets de Logement Promotionnel Aidé (LPA) en Algérie débuteront avant la fin 2020.

De plus, il a précisé que 10.000 unités de logements LPA sont au programmes au niveau de la capitale; selon ce qu’a rapporté le média algérien Ennahar. Au passage, le fonctionnaire a également révélé; que tous les sites et les emplacements des logements; où devront être réalisés ces logements LPA; sont déjà déterminés et choisis. 

C’est pourquoi a-t-il réaffirmé que le début de la construction de ces dernier interviendra avant la fin de l’année en cours. D’autre part, le même responsable a fait savoir que par ces formules de logements LPA; environs 460 habitations informelles ont été éliminées dans la wilaya; avec 53.000 familles bénéficiant des objectifs de la politique de résorption de l’habitat informel.

LPA : Du nouveau pour les souscripteurs 

En marge de son exposé devant les membres de la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN); dans le cadre de l’examen du projet de loi portant sur le règlement budgétaire de l’exercice 2017; le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, a indiqué le 17 juin dernier; que la convocation des souscripteurs au nouveau programme LPA pour le paiement des premières tranches; ne se fera qu’à l’issue de toutes les opérations de contrôle en amont des dossiers.

« Les dossiers des souscripteurs font l’objet de contrôle pour assurer justice et équité dans la distribution; et barrer la route aux tricheurs qui veulent en bénéficier sans remplir les conditions requises », a expliqué le ministre, cité par l’Agence de presse officielle; APS

« Les travaux de réalisation de 130.000 unités de logements LPA dans leurs nouvelles formules enregistrent une avancée considérable dans certaines wilayas; et sont en cours de lancement dans d’autres »; a fait savoir Nasri. Par ailleurs, il a indiqué que la nouvelle formule du programme permettra de combler toutes les lacunes enregistrées dans les précédents projets; dont 12.000 souscripteurs souffrent à ce jour en raison de l’arrêt des travaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici