Immobilier

Algérie : Un nouveau quota de 2.000 logements LPP pour la diaspora

0
Algérie LPP diaspora
S'abonner :

Algérie – Après plusieurs rencontres entre des membres de la diaspora et des représentants du ministère de l’Habitat, un quota de 2.000 logements LPP a été réservé à la diaspora algérienne. 

Bonne nouvelle pour les ressortissants Algériens résidant à l’étranger. Selon un communiqué officiel de l’ENPI (Entreprise Nationale de Promotion Immobilière); l’Algérie relancera cette année, la formule de logements LPP destinée à la diaspora. 

« Conformément aux directives de son Excellence Monsieur le Président de République; l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière, placée sous la tutelle de Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville; porte à la connaissance de la Communauté Algérienne, qu’elle peut désormais postuler pour l’acquisition d’un Logement Promotionnel Public »; lit-on dans ledit communiqué.

Par ailleurs, cette même source a indiqué qu’il s’agit de plus de 2.000 unités LPP réparties sur 24 wilayas. En effet, les wilayas concernées par ce nouveau programme sont notamment Adrar, Laghouat, Batna, Biskra, Bouira, Tlemcen, Tiaret, Tizi ouzou, Sidi Bel Abbes, Constantine et M’sila. Mais encore les wilayas de Mascara Ouargla, Oran, El Bayadh, Bordj Bou Arreridj, Tissemsilt, El Oued, Souk Ahras, Mila, Ain Témouchent, Ghardaïa, Relizane; a précisé le document.

LPP en Algérie : Comment la diaspora peut bénéficier de ce nouveau quota ? 

Bien que ce quota soit destiné uniquement aux acquéreurs non-résidant en Algérie, l’ENPI a tenu à informer l’ensemble des membres de la communauté algérienne résidente à l’étranger; qu’afin de bénéficier de cette formule de logements LPP, il est obligatoire de s’inscrire en ligne sur le site officiel de l’ENPI – LPP; et suivre les étapes indiquées sur ce lien http://www.enpilpp.dz. Notons que les concernés sont tenus de constituer un dossier spécifique qu’ils transmettront via la page web susmentionnée. 

S’agissant des conditions d’acquisition d’un logement LPP pour les membres de la diaspora algérienne à l’étranger; l’accès à ce dernier est conditionné à deux dispositions; à savoir « tout postulant ne possédant pas ou n’ayant pas possédé, en toute propriété; ni lui ni son conjoint, un bien à usage d’habitation ou un lot de terrain à bâtir en Algérie ».

De plus, l’acquéreur « ne doit pas avoir bénéficié, ni lui ni son conjoint, d’une aide financière de l’État, en vue de la construction ou de l’acquisition d’un logement »; a souligné l’ENPI. En outre, l’organisme a mis à disposition de sa clientèle résidente à l’étranger deux emails. Pour toute demande d’information, logts.lpp.etr@gmail.com; et pour tout recours, recours.lpp.etr@ gmail.com.

Article recommandé :  Prix de l'immobilier : L'Algerie classée 1ère en Afrique, 12ème au monde

Reprise des vols : Air Algérie ouvre 60 agences au public

Article précédent

Coronavirus en Algérie : Nombre de cas par Wilaya (Alger, Blida, Sétif)

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires