24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
lundi, 22 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : Changement à la tête de la compagnie aérienne Tassili Airlines

Algérie : Changement à la tête de la compagnie aérienne Tassili Airlines

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le DG de la compagnie aérienne Tassili Airlines, Djamel Moualek a été limogé ce 17 février. Il a été remplacé par Abdessamed Ourihane, nommé DG par intérim à la tête de la compagnie.

En effet, près de deux mois après son installation à la tête de la compagnie aérienne Tassili Airlines Algérie, le directeur général de la compagnie Djamel Moualek, a été limogé ce mercredi 17 février, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

L’ancien patron de la compagnie aérienne filiale de Sonatrach a été remplacé par Abdessamad Ourihane. Ce dernier a été nommé directeur général par intérim, précise la même source.

- Publicité -

| Lire : Voyager depuis l’Algérie : Plateforme en ligne pour déposer sa demande (ministère)

Soulignons que le nouveau directeur général de Tassili Airlines a occupé auparavant le poste de directeur des opérations aériennes et pilote de ligne; au sein de la même compagnie de transport aérien.

Reprise des vols en Algérie : Tassili Airlines se tient prête

Pour rappel, le chargé de communication de la compagnie Tassili Airlines, Karim Behar avait indiqué, dans un entretien accordé en décembre 2020 à l’agence officielle APS; que la compagnie aérienne avait déployé son programme pour la reprise des vols locaux; notamment vers les aéroports du sud du pays.

Ainsi, Tassili Airlines compte plusieurs vols reliant l’aéroport d’Alger – Houari Boumediene et celui d’Oran – Ahmed Ben Bella; à ceux du Sud, notamment Adrar, Béchar ou encore Tamanrasset.

- Publicité -

| Lire aussi : Air Algérie : Précisions sur la validité des cartes « Gold Tahat » & « Silver Chelia »

Questionné sur la reprise des vols internationaux, le chargé de communication de Tassili Airlines avait indiqué, lors de la même entrevue; que sa compagnie n’avait toujours pas reçu le programme concernant ce créneau. Il avait toutefois assuré que Tassili Airlines se tient prête pour toute éventuelle reprise.

De ce fait, la compagnie de transport aérien filiale de Sonatrach attend le feu vert des hautes autorités du pays en vue de reprendre le trafic international à l’arrêt; rappelons-le, depuis le 17 mars 2020.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -