Immobilier

Algérie : Baisse du prix de l’immobilier à partir du 2ème trimestre 2020

0
Prix immobilier algérie 2020
S'abonner :

Algérie – Le président de la FNAI annonce une baisse progressive des prix de l’immobilier (logement) sur le marché algérien à partir du début du deuxième trimestre de l’année en cours.

En effet, le président et porte-parole de la Fédération Nationale des Agences Immobilières (FNAI), Noureddine Menasri; a annoncé que le coût de l’immobilier en Algérie connaîtra une stabilité relative au cours des 3 premiers mois de 2020; suivie d’une baisse progressive démarrant à 5% dès le 2ème trimestre de l’année en cours.

Menasri base son analyse sur l’hypothèse que les projets immobiliers en cours de développement soient finalisés dans les temps impartis, en parallèle du lancement de nouveaux chantiers immobiliers prévus en 2020; rapporte le média arabophone Eco-Algeria.

Le porte-parole de la FNAI, explique par ailleurs que l’actuel président de la République, en l’occurrence Abdelmadjid Tebboune; qui a occupé par le passé le poste de ministre du logement, pourrait s’avérer bénéfique pour la relance du marché de l’immobilier en Algérie; précise la même source.

Dans le même sillage, Noureddine Menasri a rappelé que durant l’année 2019, le prix de l’immobilier a diminué de 5 %; en raison de l’attribution des logements sur différentes régions du pays. Cette tendance baissière se poursuivra tout naturellement en 2020, selon lui; à condition que le processus de distribution des logements déjà en cours soit finalisé; et que de nouveaux projets soit lancés, ajoute-t-il.

Article recommandé :  Algérie : 7000 nouvelles unités AADL, logement locatif à partir de 8000 DA

Algérie : Tebboune nomme une commission pour réformer la Constitution

Article précédent

Algérie : Voici la liste chargée de réviser la Constitution sous Tebboune

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.