Algérie : 2 milliards de dollars sont alloués pour l’importation de 200.000 voitures ?

Algérie – Dans la suite de ce passage, Dzair Daily vous en dit tout à propos de la nouvelle, qui indiquait que 2 milliards de dollars ont été alloués pour l’importation de 200.000 voitures. Apprenez tout, ce mardi 9 août 2022.

Au fait, ces derniers jours des échos ont fait le tour des réseaux sociaux. Il s’agit des informations qui ont fait savoir que 2 milliards de dollars ont été alloués pour l’importation de 200.000 voitures en Algérie. Ce qui a poussé le Groupement des concessionnaires automobiles (GCA) a apporté quelques explications à propos de ce sujet. 

En effet, le GCA a rendu public, ce dimanche 7 août 2022, un communiqué. Et ce, afin de démentir les rumeurs qui ont circulé sur la Toile algérienne. Ainsi, pour informer l’ensemble des citoyens algériens qu’il s’agit de fausses informations. Affirmant aussi que cette désinformation influence l’opinion publique. 

Par ailleurs, le Groupement en question a tenu à rappeler que l’ancien ministre algérien de l’Industrie, Ferhat Aït Ali, avait évoqué, auparavant, le montant de 2 milliards de dollars. Il est question d’une déclaration entrant dans le cadre du décret exécutif 20-27 du 19 août 2020.

Importation de voitures en Algérie : à propos des autorisations

En outre, d’autres rumeurs ont également été diffusées soulignant que douze (12) concessionnaires automobiles ont eu des licences d’importation des voitures en Algérie. Or le Groupement des concessionnaires automobiles (GCA) a également démenti cette information. 

Dans le même communiqué, l’assemblée des concessionnaires a affirmé que les agents automobiles doivent, en premier, recevoir une autorisation officielle du ministère de l’Industrie. Pour l’instant, aucune information officielle n’a vu le jour. Sachant que les concessionnaires attendent une réponse du département en question depuis onze (11) mois. 

Notons par ailleurs que le GCA a mis en garde les Algériens. Et ce, contre les fausses informations, qui circulent sur les réseaux sociaux. Dans ce contexte, l’organisme a appelé le peuple algérien à ne prendre en considération que les communiqués du ministère de l’Industrie. 

algérie milliards importation voitures

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes