Les perturbations annoncées en début de semaine se confirment et risquent de persister dans les jours à venir.
Air Algérie a annoncé l’annulation de cinq vols ce mardi 10 décembre, a-t-on appris. En effet, cette suspension des trajets de la compagnie aérienne nationale viennent après l’annonce de la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC); qui a contraint les compagnies aériennes d’annuler 20 % de leurs vols depuis/vers la France, pour ce mardi.
« Nous avons 5 vols annulés : 2 vols au départ de Roissy, 2 autres vols au départ d’Orly et 1 vol au départ de Marseille », a expliqué le porte-parole d’Air Algérie; assurant que “des passagers seront pris en charge” en les reprogrammant sur d’autres vols.
Des perturbations à prévoir dans les jours à venir
Les annulations de plus en plus fréquentes des vols d’Air Algérie; résultent de la gréve et du mouvement social qui marque la France depuis le 5 décembre dernier. Ce qui est certain, c’est que les contrôleurs aériens français ont décidé de maintenir leur grève pour ce mardi 10 décembre; en attendant l’annonce de la poursuite ou non, du mouvement social pour les jours à venir.
Par ailleurs, Air Algérie a tenu a décidé d’installer une cellule de suivi à cet effet; afin de permettre à ses passagers de s’informer sur la programmation ou l’annulation de leurs vols.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=439545686946998&id=230316301203272