La compagnie aérienne nationale a annoncé d’importantes perturbations sur ses vols à destination de la France.
Air Algérie a annoncé ce lundi, 9 décembre, de fortes perturbations sur ses vols et trajets à destinations de la France. Pour cause, le mouvement social qui touche les contrôleurs aériens français. Ces derniers ont répondu à l’appel de leur syndicat et ils comptent faire leur gréve demain, mardi 10 décembre.
En effet, la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC) française; a vite réagi à cette annonce et a signalé à toutes les compagnies aériennes qui ont pour destination la France; d’annuler 20% de leur vols pour demain, mardi 10 décembre. Les vols des compagnies aériennes devront donc s’ajuster en conséquence.
Air Algérie fortement impactée
Ainsi, la compagnie algérienne sera tout naturellement touchée par cette mesure, ce qui explique les perturbations qui vont affecter considérablement ses vols à destination de l’Hexagone, surtout en ces jours de fin d’année; où le nombre de voyageurs algériens atteint des pics.
Le porte-parole de la compagnie aérienne nationale s’est d’ailleurs exprimé à ce propos, en déclarant que “Face à ce cas de force majeure, Air Algérie, réinstalle sa cellule de suivi et informe ses passagers que le trafic aérien de et vers la France sera touché; des perturbations affecteront les vols survolant le territoire français », a souligné Andaloussi.
En outre, la société a mis à la disposition de ses clients deux numéros (à savoir le : +213 21 98 63 63 et le : +33 1 76 54 40 00) pour leur permettre de s’informer sur la programmation et/ou l’annulation de leurs vols pour ce mardi et pour les jours à venir.