AccueilScoop et PeopleEnrico Macias renouvelle son souhait de revenir en Algérie au crépuscule de...

Enrico Macias renouvelle son souhait de revenir en Algérie au crépuscule de sa vie

People – Mis à l’écart depuis longtemps, le célèbre chanteur d’origine algérienne, Enrico Macias, a exprimé son souhait de retourner en Algérie. L’équipe Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans ce numéro du mercredi 16 novembre 2022.

En effet, nombreux sont ceux qui espèrent retrouver leurs terres d’origine. De son côté, le chanteur d’origine algérienne, Enrico Macias, n’a pas hésité à exprimer son souhait de revenir en Algérie une dernière fois. Évoquant le pays de ses ancêtres à chaque occasion qui lui est présentée, la star de la chanson arabo-andalouse exprime son chagrin.

Effectivement, à plusieurs reprises, l’interprète de « Les filles de mon pays » revient sur son départ de l’Algérie. Un événement qu’il explique comme un déchirement, qu’il vit toujours comme un drame marquant sa vie. Ne faisant pas encore le deuil, Enrico Macias le fait donc savoir à travers ses chansons symbolisant l’exil. À travers lesquelles il s’est remémoré les souvenirs passés.

Ainsi, se retrouvant marginalisé par les autorités algériennes, l’artiste n’est, jusque-là, jamais retourné dans son pays natal. Reproché d’être très proche d’Israël, il a révélé qu’il était de confession juive. Maintenant à 84 ans, Enrico Macias ne désespère toujours pas de retourner en Algérie avant de rendre l’âme.

Enrico Macias regrette son départ de ses terres natales

En effet, le chanteur français d’origine algérienne a récemment fait une apparition sur une chaîne de télévision arabe. Dans une interview accordée à la chaîne Al Arabia, Enrico Macias a déterré ses souvenirs du passé. Le chanteur qui a été contraint de quitter les terres algériennes lors de l’indépendance du pays, a toutefois exprimé son envie d’y retourner.

« J’ai 85 ans maintenant et j’espère qu’ils vont faire vite pour me faire venir dans ma terre natale. J’ai envie de retrouver l’Algérie avant de quitter ce monde », a-t-il déclaré. Portant des blessures venues de son enfance, l’interprète de la chanson orientale a sollicité les responsables algériens d’accepter sa présence dans le pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes