22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : Les coiffeurs à domicile "en vogue" durant le confinement

Algérie : Les coiffeurs à domicile “en vogue” durant le confinement

Publié le

- Publicité -

Algérie – Parmi les coiffeurs et barbiers, forcés à baisser le rideau, beaucoup font du web leur terrain de chasse pour séduire les confinés mal-coiffés. Leur mode de travail est ainsi devenu mobile, car ils bravent l’interdit et se déplacent, pour coiffer à domicile les clients dénichés sur les réseaux sociaux.

Soulignons juste que certains de ces professionnels se sont pliés à l’obligation sanitaire d’appliquer à la lettre la suspension de leurs activités; intervenue dans le cadre des mesures prises contre la propagation du nouveau Coronavirus en Algérie « et ont remis leur sort à Dieu » en espérant des lendemains meilleurs.

Tandis que d’autres se sont en effet résolus à ne pas baisser les bras et donc continuer à travailler, même au péril de leurs vies et celles d’autrui. C’est dans ce contexte que des coiffeurs et des coiffeuses enflamment les réseaux sociaux, à l’instar de Facebook; par leurs annonces qui inondent l’espace virtuel en proposant des services tels que le rasage; la teinture des cheveux et tout ce qui touche à l’esthétique féminine et masculine. Le tout sans que le client ne sorte de chez lui.

- Publicité -

Une grande partie de la clientèle, essentiellement des hommes, ne réussit pas à résister à ces offres en ce moment de confinement, et cèdent à la tentation en communiquant avec leurs propriétaires; pour les ramener chez eux en toute confidentialité, sans aucune crainte. Le pire est le fait que les outils de rasage sont publics et non privés; et peuvent constituer des supports propices à la transmission rapide de l’infection au Coronavirus. 

Pour imager un peu, on dira que c’est une sorte de livraison de la « beauté » à domicile, mais le « lot livré »; est susceptible de contenir des charges virales, amis cela ne semble pas dissuader les hommes de se faire couper les cheveux.

« Les femmes font preuve de plus de retenue »

Les femmes qui se soucient de leur élégance et adorent tout ce qui concerne la beauté, la mode, les coupes de cheveux, les coiffures et la teinture; y compris celles habitués à fréquenter les salons de coiffure sans modération et dépensant sans compter, les voici aujourd’hui; après la fermeture de ce type d’établissements, en train de renoncer à l’esthétique et tout ce qui concerne leur féminité.

- Publicité -

Contrairement aux hommes; elles n’accordent aucun intérêt aux annonces sur internet des différentes coiffeuses qui offrent de fournir leurs services aux domiciles des clientes. Appariement les dames, ont refusé de céder, et font passer leur santé, et celle de leurs familles avant la beauté, qui est naturellement secondaire.

Ce phénomène, laisse perplexes et confus de nombreux maris au sujet de leurs femmes, qui consentent à respecter les mesures préventives, même au détriment de leur apparence physique auparavant quotidiennement soignée, en préférant attendre la fin de l’épidémie pour reprendre leur habitude de s’embellir. Une multitude de coiffeuses font état de leur faillite, suite à une clientèle féminine presque quasi-inexistante.   

Par ailleurs, les campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux, allant à l’encontre de la coiffure à domicile au potentiel contagieux, englobent entres-autres des publications d’hommes qui exhibent comment on peut avec ses longs cheveux se faire une belle coupe bien virile; alors que d’autres internautes appellent à revenir à l’ancienne mode des années 70, à l’époque où la tendance des hommes à laisser libre cours à leurs cheveux était en vogue.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -