19.4 C
Alger
19.4 C
Alger
jeudi, 24 avril 2025
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVoici les modalités de vente des moutons importés de la Roumanie

Voici les modalités de vente des moutons importés de la Roumanie

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’approche de l’Aïd al-Adha 2025, les autorités algériennes déploient un plan d’urgence pour garantir l’accès à des moutons à prix abordable. En effet, le gouvernement a opté pour l’importation massive de bétail depuis la Roumanie afin de réguler le marché et répondre aux besoins des citoyens.

Ce lundi, la commission sectorielle chargée du suivi de l’opération s’est réunie sous la présidence du ministre de l’Agriculture, Youssef Charfa. Plusieurs décisions importantes ont été annoncées.

Un dispositif moderne et équitable

Tout d’abord, l’État a validé l’utilisation du paiement électronique pour les achats. Ce choix permet de moderniser la procédure et d’éviter les longues files d’attente. Par ailleurs, des bureaux de poste mobiles seront déployés à proximité des points de vente.

- Publicité -

De plus, les inscriptions sont ouvertes au niveau des mairies, précisément dans les bureaux de l’agriculture. Les familles à revenus modestes bénéficieront d’une priorité d’enregistrement, conformément aux directives présidentielles.

Une arrivée progressive des moutons “vente moutons importés Roumanie” 

La première cargaison est arrivée samedi soir à bord du navire APUS, transportant 15 000 têtes de moutons. Le lundi suivant, le navire JERSEY a acheminé 12 000 moutons supplémentaires. Le groupe public Agrolog, sous tutelle du ministère de l’Agriculture, pilote toute l’opération.

Ainsi, les importations se poursuivront tout au long des deux prochaines semaines. Les ports d’Alger, Skikda, Jijel, Annaba et Oran accueilleront régulièrement de nouveaux navires. Dès la semaine prochaine, des moutons venus d’Espagne viendront compléter les livraisons.

Une stratégie sociale avant tout “vente moutons importés Roumanie”

Au total, un million de têtes sont attendues. Ce chiffre répond à l’instruction directe du président de la République. En somme, cette initiative vise à soutenir les familles algériennes et à renforcer la solidarité en période de fête.

🔴🔴Lire aussi : Enseignants en Algérie : l’âge de la retraite abaissé !

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -