20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
samedi, 20 septembre 2025
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVoici le prix du transport des voitures de moins de 3 ans...

Voici le prix du transport des voitures de moins de 3 ans vers l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Avec l’entrée en vigueur de la Loi de Finances 2020, les ressortissants algériens sont désormais autorisés à importer des véhicule d’occasion vers l’Algérie.

Le transport de véhicules d’occasion (de moins de trois ans) depuis un pays européen vers l’Algérie sera facturée dès 2020 au prix unique de 372 euros; d’après la déclaration du représentant d’Algérie Ferries à Marseille, Kamel Yessad.

En effet, dans une entrevue accordée au quotidien algérien Echorouk; Kamel Yessad explique que le prix standard de 372 euros restera inchangé. Que le départ se fasse depuis le port de Marseille ou depuis le Port d’Espagne, le citoyen algérien payera 372€.

- Publicité -

Obligation d’avoir un “compte bancaire devises”

Kamel Yessad a tenu à rappeler que l’importation d’un véhicule d’occasion par se fait avec les devises propres de l’intéressé, et ce dernier doit être propriétaire d’un compte bancaire devises domicilié en Algérie. Le but étant de fournir aux autorités une traçabilité des capitaux.

Le représentant d’Algérie Ferries a expliqué en outre, que l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs; a tout mis en œuvre pour faciliter le transport des véhicules en respectant les lois et les réglementations en vigueur.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Fiat Grande Panda : Prix attendus et ouverture des précommandes

Automobile - Fiat annonce officiellement l’arrivée de la Grande Panda dans son usine de Oran. Après sa présentation au Salon africain du commerce inter-entreprises,...

Importation de voitures en Algérie : Ce qui change en 2025

Automobile - L’importation de voitures en Algérie connaît une nouvelle étape réglementaire. Depuis février 2023, le décret exécutif n°23-74 encadre les conditions de dédouanement...

A découvrir

- Publicité -