AccueilActualitéZoubida Assoul veut déposer plainte contre Dahmoune

Zoubida Assoul veut déposer plainte contre Dahmoune

Les déclarations du ministre de l’Intérieur continuent de susciter l’indignation chez les algériens.

En effet, l’avocate Zoubida Assoul a appelé les algériens à déposer plainte contre Salah Eddine Dahmoune suite à son dérapage « insultant » envers le peuple et les manifestants.

« Il faut déposer plainte contre le ministre de l’intérieur pour les diffamations faites aux citoyens et citoyennes. Il insulte et diffame le peuple ds sa majorité. » peut-on lire sur la page Facebook de Me Assoul.

L’avocate poursuit « Ce ministre devient une menace pour l’Etat Algérien et c’est ce système que le peuple veut changer. Le système s’effondre à partir où il se fait représenter par ce ministre de l’intérieur; » a-t-elle lancé.

Un dérapage inédit en Algérie

En effet, cette journée du 03 décembre restera gravée dans la mémoire des algériens. Dahmoune s’est attaqué violemment aux « manifestants hostiles aux élections présidentielles » en les qualifiant de « traîtres, pervers, mercenaires et d’homosexuels qui sont des collabos des colonialistes ».

Il a été convoqué par la président de la République dans la soirée qui a suivi ses déclarations; comme l’a rapporté le quotidien arabophone El Bilad.

Le ministre a publié un peu plus tard un communiqué sur sa page Facebook. Ainsi, il explique que ses propos « ont été sortis de leur contexte » et que son intention n’était pas de « s’attaquer aux manifestants ni aux activistes du Hirak » mais plutôt à ceux qui soutenaient « l’ingérence étrangère dans les affaires internes de l’Algérie. »

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici