Foot – Après la débâcle à domicile face au rival historique Liverpool (0 – 5), l’optimisme semble de nouveau être retombé au sein de l’écurie mancunienne. Désappointés, les supporters ne réclament rien de moins que Zinédine Zidane pour succéder à Ole Gunnar Solskjær, actuel entraîneur de Manchester United. Mais qu’en pense le principal intéressé ?
Rien ne va plus du côté des Red Devils. Après la cinquième (5e) défaite de la saison, déjà, contre Salah et compagnie, ils sont de nouveau sous pression. Tous les voyants étaient pourtant au vert pour cette saison à la suite de notamment l’arrivée d’une armada de joueurs XXL. Soit Ronaldo, Sancho ou encore Varane. Ça se tend donc sérieusement pour Ole Gunnar Solskjær à Manchester United qui risque de céder sa place à Zinédine Zidane.
L’hallali sonne autour du staff technique de l’équipe mancunienne depuis l’entame de la Premier League. Son tacticien norvégien se retrouve, comme souvent depuis le début de son mandat, au cœur de toutes les critiques. S’il a toujours su sauver sa tête, la situation se complique toutefois pour lui cette saison. Sa place sur le banc des Red Devils ne tient plus qu’à un fil. Il ne semble plus être en mesure de différer l’éventuel départ.
« Succession à venir », a titré ce lundi The Sun, le quotidien le plus lu d’Angleterre, qui explique que « Les plans commencent pour le départ de Solskjaer ». Selon le tabloïd anglais, les dirigeants de Manchester United ont récemment sondé plusieurs entraîneurs de renommée internationale. Mais ce seraient Zinédine Zidane et Antonio Conte qui seraient en pole position pour prendre les rênes de l’équipe.
Bientôt les retrouvailles entre Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo ?
Les médias britanniques sont unanimes : les Red Devils devraient faire signer Zinédine Zidane pour éviter de couler davantage. Le Franco-algérien est certainement le technicien le plus sollicité dès qu’une place se libère. Avec cinq ans de règne au Real Madrid et trois Ligues des Champions consécutives, il en fait rêver plus d’un. Si les entraîneurs renommés disponibles ne courent pas les rues, le Ballon d’or 98 est, lui, libre de tout contrat.
Il est libre de s’engager avec le club qu’il souhaite. Mais Zinédine Zidane ne semble pas avoir la tête à ça. Il ne serait pas prêt à diriger une nouvelle équipe et encore moins à tirer un club de l’impasse. C’est ce que relate le média Top Mercato, citant comme source une chaîne TV sportive américaine. Soit l’ESPN. L’information est parue dans son édition du mardi 26 octobre 2021.
Si l’on se fie à la même source médiatique, l’ancien joueur vedette de l’équipe de France ne serait point intéressé à l’idée de reprendre le flambeau d’Ole Gunnar Solskjær sur le banc de Manchester United. Il est donc susceptible de décliner l’offre des dirigeants mancuniens, si ce n’est déjà fait !