Zinedine Zidane a dit « oui » à l’offre du PSG ?

Foot – Zinedine Zidane fait durer le suspens sur son éventuel avenir avec le PSG. Retrouvez les détails autour de cette affaire dans les quelques lignes qui suivent.

Après avoir annoncé la prolongation du français Kylian Mbappé, en l’espace de quelques heures, plusieurs changements ont eu lieu au sein du club francilien. Ses dirigeants se tournent cette fois-ci vers l’ex-entraîneur du Real Madrid. En effet, Zinedine Zidane est, de nouveau, annoncé comme la priorité absolue du PSG. Seulement, le champion du monde 1998 n’a pas toujours eu l’air très convaincu par cette offre.

Selon des informations émanant des médias français, des discussions directes ont récemment eu lieu entre l’Emir du Qatar et Zinedine Zidane. En décembre dernier, le prince Al Thani avait déjà tenté de convaincre l’ancien capitaine des Bleus. Mais le Franco-algérien avait décliné les avances de ce dernier, préférant rester disponible pour postuler au poste de sélectionneur de l’équipe de France, selon les échos.

Mauricio Pochettino étant sur un départ imminent, la question de son futur remplaçant est logiquement sur la table. Le nom de la légende madrilène revient donc de nouveau dans les débats. Les décideurs parisiens seraient prêts à lui offrir un sacré salaire pour l’attirer dans la cour du Parc des Princes en plus d’autres avantages.

Le flou total entre Zidane et Paris

En effet, la nouvelle cible du camp de Nasser Al-Khelaïfi est désormais Zizou. C’est en tout cas ce qu’a annoncé l’agence presse française spécialisée, RMC Sport. Selon cette même source médiatique, l’actuel coach du champion de France 2022, Mauricio Pochettino, est proche de quitter son poste. C’est donc Zinedine Zidane, ancienne gloire du Santiago Bernabéu, qui est le plus susceptible de le remplacer.

Reste donc à savoir si le principal concerné donnera son feu vert ou pas. S’il avait refusé l’approche en décembre dernier, préférant attendre un signe de la part de la Fédération française de football (FFF), il serait désormais à l’écoute sans pour autant avancer une réponse concrète.

Conscient que Didier Deschamps est enclin à continuer son aventure à la tête des Bleus, Zinedine Zidane pourrait alors passer à son plan B dès l’entame du prochain exercice de la Ligue 1 française. Affaire à suivre de très près.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes