Zineb Ghout, l’Algérienne élue à la tête de Renault Portugal

Algérie – Ex-directrice marketing en Algérie, l’Algérienne Zineb Ghout a été promue au poste de directrice générale de Renault Portugal, qu’elle occupe depuis le 1er septembre 2020.

Née et vécue en Algérie, Zineb Ghout a succédé à Fabrice Crevelo. Ce dernier a été appelé à d’autres fonctions. Après trois (03) ans au poste de directrice marketing pour Renault Portugal et Espagne depuis 2017, l’algérienne a été nommée directrice générale de Renault au Portugal. Le quotidien arabophone Supernova Dz relate l’information. 

En effet, la DG de l’entreprise du secteur de l’automobile au Portugal occupe son poste actuel depuis le 1er septembre 2020. Une femme à la tête de Renault, ce qui n’est pas sans rappeler la rareté d’exceller dans un univers qui reste très masculin. Par une telle réussite professionnelle, la dirigeante de Renault Portugal, Zineb Ghout, démontre que les femmes peuvent aussi accéder aux plus hautes sphères des entreprises mondiales. Et ce, en enjambant tout obstacle avec patience, persévérance et ténacité.

« Ce que je veux, c’est apprendre et évoluer et il se trouve que mon entreprise m’a toujours ouvert les portes. On peut être mère de famille et avoir un poste à responsabilité. Nous devons servir d’exemple aux autres femmes qui n’en sont pas encore convaincues », c’est en tout cas ce qu’a confié l’algérienne au média français Le Petit Journal.

Un parcours remarquable que Zineb Ghout a réussi à accomplir tête haute

Effectivement, à un si jeune âge, l’Algérienne a réalisé une carrière déjà remarquable. La jeune femme a réussi à piloter au mieux son parcours professionnel. Cette dernière a débuté sa carrière en 2003, comme chef de produit marketing junior chez Groupe Renault en Algérie. En 2005, la jeune femme occupait le poste de coordinatrice marketing dans la même entreprise. Mais elle a rapidement pris les rênes du service approvisionnements, en 2007.

L’épatante algérienne ne s’est pas arrêtée là et visait toujours très haut. Avec sa volonté de réussir, Zineb a dirigé le département du Service Prix-produit Renault & Dacia. Et cela, pendant plus de deux ans, de 2009 à 2001. Depuis son avènement dans la société Renault Algérie, elle a réussi à atteindre les objectifs commerciaux, même bien plus que ça. Puisqu’elle a réussi à accroître les ventes, de 25547 à 111378 d’unités par an.  

En sus, Zineb Ghout a quitté Alger en 2014 pour rejoindre la France. Cette dernière avait été nommée responsable des ventes Plaques à Paris. Où elle dirigeait et supervisait 4 sites et 110 collaborateurs. Après trois ans dans l’Hexagone, l’Algérienne a rejoint Espagne et Portugal en qualité de directrice marketing, en 2017. La directrice générale de Renault Portugal a réussi ainsi à donner du sens à sa vie professionnelle. On peut dire qu’elle a aussi honoré son pays, l’Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes