15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 12 novembre 2024
- Publicité -
AccueilFootZidane Proche de Prendre les Rênes de l’Arabie Saoudite

Zidane Proche de Prendre les Rênes de l’Arabie Saoudite

Publié le

- Publicité -

Foot – Selon la presse italienne, Zinédine Zidane pourrait bientôt devenir le nouveau sélectionneur de l’Arabie saoudite. Sans poste depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zidane pourrait revenir sur le devant de la scène.

La Fédération Saoudienne envisage de se séparer de Roberto Mancini, suite à des performances décevantes et cible Zidane pour le succéder.

Mancini sur la Sellette après des Défaites Critiques

L’Arabie saoudite traverse une période difficile en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après un match nul contre Bahreïn (0-0) et une défaite contre le Japon (0-2), la situation de Roberto Mancini devient critique. Bien que son contrat s’étende jusqu’en 2027, son limogeage semble imminent, d’après Corriere della Sera et Calcio Mercato.

- Publicité -

Zidane, l’Homme du Renouveau Espéré

Les “Faucons verts” avaient marqué les esprits au Mondial 2022 en battant l’Argentine (2-1) sous la direction d’Hervé Renard. Aujourd’hui, l’équipe peine à retrouver cette dynamique. Troisièmes de leur groupe, les Saoudiens occupent pour l’instant une place de barragistes. La fédération espère que Zidane redonnera un élan avant les prochaines échéances importantes contre l’Australie (14 novembre) et l’Indonésie (19 novembre).

Un Choix Déterminant pour Zidane

Ces derniers mois, Zidane a été associé à plusieurs clubs et sélections. Son nom a circulé du côté de l’OM, du PSG, de Manchester United et même pour l’équipe de France. L’Arabie saoudite pourrait être la destination choisie pour marquer son retour.

Pour Zidane, accepter ce poste représenterait un double défi. Il devrait non seulement relever les performances de l’équipe, mais aussi s’adapter à un football en pleine transformation dans le Golfe. Les clubs saoudiens investissent massivement et ambitionnent de rivaliser avec les grandes nations du football. Sa réussite pourrait renforcer l’influence du football saoudien sur la scène mondiale et offrir à Zidane une opportunité unique de prouver sa valeur à l’international.

Enfin, si Zidane accepte, il apportera une nouvelle ambition à l’équipe saoudienne. Avec lui, les “Faucons verts” espèrent atteindre leur objectif : se qualifier pour la Coupe du monde 2026.

🔴🔴 À LIRE AUSSI : Boukhalfa : Le nouveau talent prêt à renforcer les Fennecs!

🔴🔴 À LIRE AUSSI : Brahim Maza : Un espoir brillant du football algérien

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -