20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 1 novembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceZemmour réagit à la proposition d'honorer des Africains dont des Algériens

Zemmour réagit à la proposition d’honorer des Africains dont des Algériens

Publié le

- Publicité -

France – Lors d’une émission diffusée sur le petit écran, Eric Zemmour a réagi aux propos d’Emmanuel Macron émis à l’égard des Africains dont les Algériens. Voici ce qu’il a dit.

En effet, ce 08 décembre, Eric Zemmour s’est prononcé là-dessus. Cela s’est passé lors d’un numéro de « Face à l’info » sur CNews. Ainsi, Zemmour est revenu sur les propos de Macron émis à au sujet des Africains dont les Algériens. Pour plus de précisions, le président avait exprimé son souhait d’honorer la mémoire de 300 personnalités noires et maghrébines. Toutefois, le journaliste politique n’a pas vu cette initiative d’un bon œil, et estime même qu’elle est déplacée; rapporte donc le site El Nas.

Par ailleurs, le polémiste, taxé de défenseur de l’extrême-droite, a déclaré que cette décision ne doit en aucun cas aboutir. Selon lui, il serait plus judicieux d’honorer : « 300 Italiens, de 300 Espagnols, 300 Russes, 300 Portugais ». Eric Zemmour pense que ces derniers ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Il assume complètement son opinion et va encore plus loin dans ses propos. C’est ce qu’il aurait dit au président s’il était présent au moment de sa déclaration.

- Publicité -

Pourquoi Macron souhaite d’honorer des Africains et Maghrébins ?

Les déclarations d’Eric Zemmour font écho aux propos d’Emmanuel Macron, prononcés lors de son interview accordée au média en ligne Brut, et diffusée en direct le 4 décembre dernier. Le chef d’État français a confié sa volonté de glorifier des minorités noires et maghrébines. Cette opération se fera par la mise en place de statues, monuments et rues rebaptisées en leur nom. Le président Macron a expliqué cette initiative par son désir de revoir l’Histoire de sa patrie.

Et à Macron d’ajouter : « Il y a toute une part de notre Histoire collective qui n’est pas représentée. Il y a toute une part de notre Histoire qui parle à notre jeunesse qui est noire, venant d’Afrique ou ultra-marine ou maghrébine et qui a ses héros ». Pour concrétiser son projet, le président a demandé d’avoir 300 à 500 noms listés dans un catalogue d’ici  mars 2021. Et pour cause, il estime que l’Histoire de France est : « la conjugaison de toutes ces histoires. »

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -