AccueilSociété et CultureSociétéZakât el Fitr 2021 en Algérie : Le montant et les délais...

Zakât el Fitr 2021 en Algérie : Le montant et les délais expliqués

Algérie – L’exégète islamique, Cheikh Chemseddine, revient sur le sujet de Zakât el Fitr pour cette année 2021 et donne des détails concernant le montant et les délais de cette aumône.

Cheikh Chemseddine apporte les explications nécessaires sur Zakât el Fitr pour l’année 2021 en Algérie, cette aumône que tout musulman doit verser avant la fin de chaque ramadan et qui suscite de nombreux questionnements et controverses, notamment sur le montant et les délais.

En effet, au cours du 28e numéro de son émission quotidienne diffusée sur Echorouk TV ce dimanche 09 mai 2021, le spécialiste se prononce. Il explique que cette aumône particulière est obligatoire. Ainsi qu’elle doit être versée un ou deux jours avant la fin du mois sacré de ramadan. Cela pour que les destinataires puissent non seulement profiter comme tout le monde. Mais aussi pour qu’ils ne se retrouvent pas à quémander.

D’autant plus qu’il précise que si la personne la donne aux nécessiteux au début du mois béni. Celle-ci ne peut être considérée comme Zakât El Fitr. Mais que cela est plutôt considéré comme un simple acte de charité. Par conséquent, ce musulman aura toujours à sortir le montant attendu avant la fin du mois.

Cheikh Chemseddine pour le fait de donner Zakât el Fitr sous forme pécuniaire

En outre, lors de cette même émission consacrée principalement à donner un avis juridique sur une question particulière liée à la religion islamique, Cheikh Chemsou s’exprime à nouveau. Il estime qu’il serait préférable de sortir cet impôt purificateur sous forme pécuniaire, c’est-à-dire de l’argent.

En donnant plus d’explications à ce sujet, il indique que les personnes dans le besoin peuvent avoir des denrées alimentaires. Ces dernières fournies de la part de bienfaiteurs; alors qu’ils ont besoin de chaussures ou de payer l’électricité. De ce fait, il déclare que le mieux serait d’aider ces personnes avec de l’argent. Avec cet acte de solidarité, ils peuvent à leur tour profiter de cette fête religieuse.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes