16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleYouTube supprime la nouvelle chanson de l’Algérien Cheb Khaled pour des raisons...

YouTube supprime la nouvelle chanson de l’Algérien Cheb Khaled pour des raisons de droits d’auteur

Publié le

- Publicité -

People– La plateforme de partage de vidéos, YouTube, a retiré la nouvelle chanson du chanteur algérien, Cheb Khaled, à la suite d’une réclamation d’un célèbre artiste égyptien. On vous en dit plus dans cette édition du 17 avril 2022. 

En effet, le clip récemment mis en ligne par le chanteur algérien, Cheb Khaled, a été retiré de YouTube pour des raisons liées aux droits d’auteur. Le clip qui porte le titre de « Achan Nefhem Baâd », pour qu’on se comprenne en français, est apparu le 10 avril dernier. Il a occupé en quelques jours les premières places des tendances de la plateforme de partage de vidéos. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

En fait, dans cette nouvelle chanson, la star algérienne du raï n’a pas chanté seul. Il s’agit, en effet, d’un duo avec son ami égyptien, Mohamed Mounir. Cette collaboration artistique entre les deux chanteurs a été un spot publicitaire pour La Banque du Caire. Cette dernière a associé son image aux deux stars de la chanson arabe. 

- Publicité -

Tournée en Égypte, la vidéo a fait un énorme buzz sur Internet. Elle aurait certainement fait des millions de vues sur la plateforme de vidéo filiale de Google. Mais ça ne sera pas le cas, car YouTube a décidé de supprimer la vidéo. Cela à la suite d’une réclamation portée par un autre chanteur égyptien. Mohamed Rahim a réclamé les droits d’auteur sur cette chanson et accuse les nouveaux interprètes du morceau en question de plagiat.

Mohamed Rahim s’exprime 

À ce propos, le célèbre compositeur égyptien a publié un message sur son compte Facebook. Dans lequel, il a annoncé que YouTube a supprimé la nouvelle chanson de Cheb Khaled et Mohamed Mounir. Cela en raison de la reprise sans autorisation d’un morceau d’une chanson qu’il a composée en 2007. 

Mohamed Rahim a affirmé que la diffusion de ce spot publicitaire sera interdite sur tous les sites Web. Ainsi que sur toutes les chaînes de télévision. Par ailleurs, l’artiste égyptien a souligné qu’il a l’habitude de retrouver des morceaux de ses chansons dans des séries et des publicités. Cela notamment durant le mois sacré de ramadan. Néanmoins, il a souligné que cette fois le dommage est plus grand. Car il s’agit d’une grande campagne publicitaire.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -