YouTube en Algérie : Djalil Palermo, Mouh Milano.. Voici les vidéos les plus vues

Algérie – Parmi les vidéos mises en ligne sur YouTube durant les douze mois de l’année 2020 en Algérie et qui sont les plus vues par les internautes, on retrouve au sommet du palmarès celle de Faycel Sghir, Djalil Palermo et Mouh Milano.   

À ce qu’il parait, YouTube est devenu la nouvelle playlist gratuite des jeunes algériens. Ceux-ci passent par la plateforme de visionnage de vidéos dans le seul et unique but : obtenir leur dose quotidienne de musique. De ce fait, plusieurs chanteurs dont Djalil Palermo, Mouh Milano et Faycel Sghir ont fait exploser les scores sur YouTube en Algérie grâce aux vues en 2020. 

En effet, au menu des dix vidéos les plus regardées sur YouTube en Algérie, on retrouve seulement de la musique. Selon la liste partagée par Samy Bouchaib sur Facebook ce 02 janvier 2021, l’artiste algérien, Faycel Sghir a battu le record des vues en douze mois de l’année précédente avec sa chanson intitulée Nebghik Ou Manbiyanhach. Celle-ci totalise aujourd’hui plus de 93 millions de vues. 

La deuxième place est attribuée à Djalil Palermo pour son tube Courage qui cumule plus de 88 millions de vues. Ce n’est cependant pas le seul titre de ce chanteur dans le top 10. Deux autres chansons de l’artiste figurent également dans ce classement. Il s’agit de Wech Dani qui occupe la huitième place et une autre en duo. Les deux ont dépassé les 140 millions de vues en un an. 

YouTube en Algérie : Voici la suite du classement

Arrivant à la suite du classement, le morceau musical de Mouh Milano, Machafouhach, est l’un des tubes les plus écoutés et tournés en boucle. Sorti en novembre dernier seulement, le clip a été vu presque 85 millions de fois sur YouTube en deux mois.

La quatrième place dans ledit classement revient au titre Lwalida. Une mixture de trois voix, Foufa Torino, Didine Canon 16 et Kader Japonais. Moujat El Babour, chanson emblématique du feuilleton algérien Ahwal Anes, compte plus de 65 millions de plus. Elle se classe ainsi à la cinquième place. Le fruit du duo composé par Didine Canon 16 et Djalil Palermo, Fi Hwak est, quant à elle, la sixième (6e) vidéo la plus visionnée en 2020 en Algérie.

Pour ce qui est des autres vidéos, à la septième et neuvième places, on retrouve des chansons du groupe Baraim Thugs. À la fin du classement, la toute dernière place, soit la dixième vidéo, revient au chanteur Didine Canon 16. Intitulée Makyoud, elle a été écoutée plus de 39 millions de fois sur Yout*Tube en 2020. 

Notons que seulement les chaînes localisées en Algérie entrent dans ce classement. Le featuring Soolking et Dadju qui a donné naissance au fameux titre Meleğim aurait pu être à la tête du palmarès. Néanmoins, la chaîne de Soolking n’est pas localisée en Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes