Youcef Laouafi : âge, wilaya d’origine, club.. Ce qu’il faut savoir

Foot – Découvrez, ce 19 mars 2022, tout ce que vous devez savoir sur le défenseur algérien, Youcef Laouafi, dont son âge et sa wilaya natale et d’autres détails importants sur sa carrière dans le football. 

Il figure dans la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour le match barrage de l’Algérie contre le Cameroun dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. Ce professionnel du ballon rond est le défenseur Youcef Laouafi sur qui on se penchera dans cette édition pour vous révéler son âge et la wilaya dans laquelle il est né en Algérie et plus encore.

Évoluant actuellement dans le club tunisien de l’Étoile sportive du Sahel, Laouafi a en réalité commencé sa carrière professionnelle en 2015. Dans le détail, le joueur de 26 ans né à El Harrouch à Skikda a débuté son parcours junior avec le club du CS Constantine. C’est d’ailleurs avec cette même équipe qu’il poursuit son parcours sénior.

Avec seulement un match joué avec les Constantinois, l’arrière-gauche de 1m81 part rejoindre le club du MC El Eulma cette même année. De ce fait, de 2015 à 2018, il réussi à marquer 16 buts en 87 matchs. Alors en restant toujours du côté sétifien, Laouafi est transféré à l’ES Sétif. Ici, il a pu rentrer cinq ballons dans le camp de ses adversaires lors de ses 65 matchs disputés.

Youcef Laouafi en équipe d’Algérie de football  

Pour Youcef Laouafi, l’année 2021 était synonyme d’importantes décisions professionnelles. Puisqu’il quitte l’Entente à la fin de son contrat de trois ans pour le pays voisin. C’était en août 2021 que la Tunisie lui tend les bras. Jusqu’à présent, le défenseur algérien s’en sort avec un but marqué sur 8 matchs avec son club actuel.

En revenant à son évolution avec l’EN, on a longuement parlé de la possibilité de le voir participer à la Coupe arabe de la FIFA 2021 au Qatar avec l’équipe A’ compte tenu de son bon début de saison. Néanmoins, Madjid Bouguerra ne le choisit pas. Et il jouera en tout deux matchs officiels validés par la FIFA avec l’équipe nationale des locaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes